Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Semaine de la prévention des incendies : des activités de sensibilisation en ligne

durée 10h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies, le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a innové en offrant de la prévention en ligne.

Lors de cette semaine de prévention, les animateurs de la ville effectuent des visites et organisent différentes activités de sensibilisation auprès des personnes dans les écoles, les résidences pour personnes âgées, les garderies, les événements publics, etc.

Malheureusement, en raison de la pandémie et des mesures sanitaires exigées par la Santé publique, la plupart de ces activités ne peuvent se tenir cette année. Malgré tout, les risques d’incendie, eux, sont toujours présents.

Par exemple, jeudi dernier, le préventionniste Maxime Nadeau a visité virtuellement une classe de 3e année de l’école Mgr Fortier et ce par visioconférence. Dans ce cadre, il a échangé avec les élèves au sujet des différents comportements sécuritaires à l’égard du feu ainsi que du métier de pompier. Cette expérience concluante sera reprise avec les autres classes de 3e année dans les différentes écoles du territoire.

La Semaine de la prévention des incendies qui se tient jusqu’au 12 octobre se déroule sous le thème « Le premier responsable c’est toi! ».

Les incendies représentent 13 maisons endommagées chaque jour au Québec, 400 blessés et 24 000 personnes évacuées.

Qui plus est, près de 50 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine.

Toujours en province, un incendie sur quatre débute dans la cuisine. D’ailleurs, le Service de la sécurité incendie de Ville Saint-Georges dénombre plusieurs interventions de ce type sur son territoire au cours de la dernière année.

« N’oubliez pas de vérifier vos avertisseurs de fumée, car... le premier responsable c’est toi! » De dire la Ville de Saint-Georges dans son communiqué de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Temps des Fêtes: plus d'interventions policières jusqu'au 2 janvier

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront désormais leurs interventions, et ce, jusqu'au 2 janvier 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces ...

durée Hier 10h00

Trois conducteurs sous l'emprise de la drogue interpellés en fin de semaine

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue durant la fin de semaine passée. À la suite d’un appel le vendredi 22 novembre vers 20 h 30, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, de Saint-Georges, pour conduite capacités affaiblies par la drogue. ...

27 novembre 2024

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...