Résident de Frampton
Il écope d'une amende de 2225 $ pour avoir conduit avec un permis suspendu
Par Salle des nouvelles
Lors d’une opération cinémomètre sur l’Autoroute 73 dans le secteur de Saint Joseph-de-Beauce, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nouvelle-Beauce ont intercepté, en soirée du 11 septembre, un homme de 36 ans, résident de Frampton, pour excès de vitesse.
Au moment de l’identification du conducteur, il n’avait aucun papier sur lui. En cours d’enquête, les policiers ont découvert que son permis de conduire était sanctionné en vertu d’une suspension ou d’une condamnation en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies.
Il s'est vu remettre un constat d'infraction totalisant 2 225$. Son véhicule a été saisi et plusieurs autres constats d’infraction lui ont été signifiés.
Par ailleurs, au cours de la semaine dernière, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 42 opérations pour la vitesse dans les zones scolaires et 10 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.
Ces opérations ont permis de vérifier 12 véhicules et cinq autobus. Il y a eu trois constats émis pour excès de vitesse, trois constats pour autres infractions ainsi qu'un avertissement.
De plus, les policiers ont réalisé trois opérations IMPACT ciblant principalement les excès de vitesse. Lors de ces opérations, il y a eu émission de 17 constats d’infraction.
Récréotouristique
Pour le Centre de services de Sainte-Marie, les policiers ont aussi réalisé deux sorties en VTT ainsi qu'une patrouille aux abords des sentiers. Ces opérations ont permis de vérifier 55 VTT. Lors de ces opérations, trois constats d’infraction ont été émis.
Le samedi 12 septembre vers 22h00, suite à une patrouille de routine, un jeune homme de 17 ans a été intercepté sans casque alors qu’il conduisait un VTT sport dans les rues de la municipalité de Saint-Lambert. Divers constats d’infraction lui ont été signifiés.
Autres
Lors de la semaine du 8 au 11 septembre, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce sont intervenus en matière de la règlementation des commerçants-recycleurs auprès d’entreprises de la MRC.
Cette opération a permis de travailler en collaboration avec plusieurs partenaires tels que le Ministère du revenu, le Ministère de l’environnement, la Société de l’Assurance Automobile du Québec et nos unités spécialisées. Suite à l’opération, plusieurs véhicules volés ont été retrouvés. L’enquête se poursuit toujours dans ce dossier.
Enquêtes
Sur le territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce, un jeune adulte de 19 ans a été arrêté le 9 septembre car il n’a pas respecté son couvre-feu de 18 h à 7 h et il était en état de consommation alors qu’il avait un interdit de consommer de la drogue. Il a été détenu jusqu’à sa comparution et, par la suite, il fut conduit au centre de détention.
Un dossier d’intimidation fut ouvert le 8 septembre à la MRC Nouvelle-Beauce pour un jeune de 13 ans, de la Polyvalente Benoît-Vachon, qui avait envoyé un message texte avec des propos menaçants à un autre étudiant de 12 ans. Il y a eu une intervention de la part du policier intervenant en milieu scolaire avec les impliqués. Aucune accusation ne sera portée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.