Palais de justice de Saint Joseph de Beauce
Les cinq accusés sont de la région de Montréal
Les cinq hommes, qui ont comparus cette après-midi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, suite aux actes violents commis au petit matin lundi à Saint-Georges, sont tous des résidents de la région de Montréal.
Quatre d'entre eux font face aux mêmes chefs d'accusations, soit tentative de meurtre avec arme prohibée, introduction par effraction, vol qualifié et voies de fait.
Il s'agit de Shadi Hajj Hassan, 19 ans de Pierrefonds, Mory Diallo, 18 ans et Mohammed Abdel, 23 ans, tous deux de Montréal ainsi que Darnel Bamba, 20 ans, un résident de Vaudreuil-Dorion.
Le 5e accusé, Josue Estel, âgé de 20 ans, fait face à quatre chefs d'accusations, soit introduction par effraction, vol qualifié, voies de faits graves et voies de fait. Il habite lui aussi Montréal.
Tôt lundi matin, les accusés se sont introduits par effraction dans une maison d'habitation à Saint-Georges dans le secteur de la 127e rue où ils ont violemment agressé avec des armes (sauf Estel) les deux occupants du domicile.
Les cinq hommes, ont tous comparu hier en soirée par voie téléphonique avant de revenir aujourd'hui à la Cour du palais de justice de Saint-Joseph.
Actuellement en confinement et incarcérés au centre de détention de Québec, ils ont comparu cet après-midi devant le juge par visio-conférence. La plupart d'entre eux n'avaient encore eu aucun contact avec leur avocat jusqu'alors.
Seul l'avocat de Shadi Hajj Hassan a plaidé non coupable tandis que les autres n'ont rien exprimé à ce sujet.
Durant la séance, les accusations ont été respectivement rappelés aux jeunes hommes. Ils ont également tous une ordonnance leur interdisant de communiquer entre eux ou avec les victimes, que ce soit de façon directe ou indirecte. De plus, la Cour a refusé leur remise en liberté.
Une enquête est en cours. Les détenus devront comparaître à nouveau le lundi 14 septembre, pour la forme, au palais de justice de Saint-Joseph.
À lire également
Quatre des cinq suspects seront accusés de tentative de meurtre
Les cinq individus soupçonnés passent en cour aujourd'hui
Une entrée par effraction mène à une agression violente à Saint-Georges
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.