Près de Saint-Benoit Labre
Deux jeunes orignaux retrouvés morts aux abords de la Route 271
Deux jeunes orignaux mâles ont été retrouvés morts aux abords de la Route 271, près de l'entreprise Boisselle Avitec de Saint-Benoit-Labre.
La découverte a été faite aux environs de 10 h 15 ce matin par un cycliste de Saint-Georges qui circulait dans le secteur en direction de Saint-Éphrem.
Les carcasses des bêtes, apparemment des jumeaux d'environ 1 1/2 an, se trouvaient à quelques mètres l'une de l'autre selon le cycliste qui a pris des photos.
À son avis, les orignaux auraient été frappés au cours de la nuit, possiblement par un poids lourd.
Cependant, le service des communications de la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident du genre dans le secteur et n'était pas en mesure de confirmer s'il s'agissait d'une collision d'un véhicule avec ces animaux.
Le cycliste a avisé les agents de la faune régionaux. Cependant, au moment de la rédaction de ce texte, le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs n'avait pas retourné notre appel pour donner de plus amples explications ou indiquer si les carcasses avaient été ramassées.
MISE À JOUR — 16 H 40
Le responsable des relations avec les médias du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a confirmé à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique à 16 h 40, que son organisme avait avisé le ministère des Transports du Québec de la présence des carcasses d'orignaux aux abords de la 271.
C'est le MTQ qui a la responsabilité de mener ce genre d'opération mais le porte-parole du MFFP ne savait pas, au moment de l'appel, si celle-ci avait été effectuée.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.