Scène policière
Dix points d'inaptitude pour avoir roulé à 100 k/h dans une zone de 50 km/h
Le 8 juin, vers 17h15, lors d’une opération cinémomètre dans le secteur du Rang de la rivière à Saint-Isidore, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule à 100 km/h dans une zone de 50 km/h.
La conductrice de 49 ans de la région a reçu un constat pour grand excès de vitesse au montant de 811$, ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Toujours le 8 juin, vers 11 h, suite à une interception sur la route 275 dans le secteur de Sainte-Marguerite, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’une femme de 37 ans pour possession de méthamphétamine. La femme, résidente de l'endroit, a été libérée sur place par sommation.
Par ailleurs, une collision avec blessés impliquant trois véhicules est survenue sur l’Autoroute 73 Sud le 4 juin vers 15h45. L’événement a eu lieu dans une zone de construction dans le secteur de Saint-Lambert.
L’autoroute a été fermée pour une période approximative de 30 minutes afin de permettre aux remorqueurs de dégager la voie. L’événement a causé une congestion dans le secteur des rues des Érables et du Pont de la municipalité de Saint-Lambert. Deux personnes ont été légèrement blessées lors de la collision.
Le 3 juin, vers 22 h, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un VTT sur la rue Saint- Georges dans la municipalité de Saint-Bernard. Le conducteur de la région, âgé de 24 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux dépassait de plus de 2 fois la limite permise par la loi. L’homme a été libéré par citation à comparaître.
Opérations IMPACT
Au cours de la semaine du 4 au 11 juin, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont réalisé 13 Opérations IMPACT ciblant principalement l’excès de vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité. Lors de ces opérations, il y a eu émission de 45 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité, un constat pour cellulaire et 12 constats pour d’autres infractions variées.
Au niveau de la sécurité dans les zones scolaires et du transport scolaire, il y a eu 50 opérations. Au courant de celles-ci, un constat pour excès de vitesse, un constat pour un arrêt obligatoire, trois constats pour différentes infractions et deux avertissements ont été émis. Au total, 108 automobilistes ont été vérifiés, dont trois autobus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.