Notre-Dame-de-Buckland
Un signaleur beauceron décède à la suite d'un accident
Dimanche dernier, vers 17 h 45, un grave accident s’est déroulé à Notre-Dame-de-Buckland dans le Rang St-Roch (route 279) qui a mené au décès d’un signaleur de chantier beauceron.
Ce sont les policiers de la MRC de Bellechasse qui sont intervenus sur les lieux. Un conducteur qui circulait en direction sud a perdu le contrôle de son véhicule dans une pente descendante. La voiture est venue percuter le signaleur qui était en fonction avant de venir heurter une voiture immobilisée en direction nord. Le travailleur routier a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.
La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité de la victime, il s’agit de Daniel Jacques, 64 ans de Saint-Joseph. Deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule immobilisé ont été transportées à l’hôpital pour des blessures légères, ainsi que le conducteur qui a perdu la maîtrise de son véhicule.
La vitesse limite permise dans cette zone du secteur de la route où s’est produit l’accident est d’une vitesse de 90 km/h. Les policiers et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont ouvert une enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.