Pour la seule journée de vendredi
CAUCA : plus de 500 appels à l’heure lors de la tempête automnale
Alors que la tempête automnale battait son plein, la Centrale d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) a dû faire face à un nombre record d’appels d’urgence dans la journée de vendredi.
En effet, cette journée s’est avérée exceptionnelle, puisque la centrale a reçu en moyenne plus de 500 appels à l’heure acheminés vers les 80 répartiteurs à l’emploi du CAUCA, de 9 h à 18 h.
Cette situation ne s’était d’ailleurs jamais vue, selon la relationniste de l’organisme, Annie Lessard. Durant la journée, le nombre d’appels qu’a reçu le CAUCA équivaut à celui que la centrale traite en 15 jours.
Contribution de tous les employés
Le CAUCA a également pu compter sur l’aide de tous ses employés pour faire face à cette situation. Même ceux qui étaient sur la liste de rappel, les femmes en congé de maternité de même que les retraités ont apporté leur contribution de la meilleure façon possible.
Beaucoup d’employés ont aussi effectué des heures supplémentaires sur une base volontaire.
Victime de son efficacité
La centrale a toutefois été victime de son efficacité : beaucoup d’appels concernaient le changement d’heure ou le signalement de pannes d’électricité, ce dont s’occupe habituellement Hydro-Québec.
Le CAUCA souhaite donc sensibiliser la population afin que les circuits téléphoniques ne soient pas inutilement surchargés en période d’urgence.
L’opération n’est pas encore terminée, mais la direction souhaite remercier tous les employés pour leur travail remarquable. Le CAUCA tient également à souligner sa collaboration avec Hydro-Québec, ainsi qu’avec les services incendie et le service de police.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.