Michaël Roy est accusé de harcèlement criminel et de voies de fait
Un homme de Sainte-Marie aurait coupé des cheveux de mineures dans la rue
Le 19 octobre dernier, Michaël Roy, 23 ans de Sainte-Marie a été arrêté par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Il est soupçonné d’avoir suivi à pied ou en véhicules des mineures dans la rue dans le but de leur couper des mèches de cheveux.
L’homme a comparu le 21 octobre au palais de justice de Saint-Joseph et a été accusé de harcèlement criminel et de voies de fait. Il restera détenu jusqu’à sa prochaine comparution qui est prévue pour le 29 octobre prochain.
Selon la Sûreté du Québec, une enquête avait été ouverte après le signalement par les victimes des actions qui auraient été perpétrées durant la semaine dernière dans la MRC Nouvelle-Beauce.
Deux victimes identifiées
Jusqu’à présent deux victimes ont été identifiées, deux jeunes filles âgées de 16 et 11 ans.
Il pourrait avoir fait d’autres victimes et les gens qui ont des informations sont invités à communiquer à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.
Déploiement de gestion des enquêtes sur les crimes en série
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.