Résumé du chef du Service des incendies de Saint-Éphrem
Chute dans un silo à grain : les blessures de l'homme ne seraient pas majeures
Vers midi, plus tôt dans la journée, les services d'urgence ont été dépêchés à la Coop Alliance de Saint-Éphrem, suite à une chute dans un silo à grain.
À lire également :
Chute dans un silo à grains à Saint-Éphrem
Au départ, les services d'urgence, ainsi que des témoins sur place, croyaient que deux personnes étaient tombées. Il s'avère que le deuxième homme serait simplement descendu de son plein gré pour porter assistance à l'homme ayant chuté, explique Philippe Bolduc, chef du service des incendies de Saint-Éphrem.
Celui-ci effectuait de l'entretien dans l'équipement de production, lorsqu'il a fait une chute dans la cuve de grains. L'homme est tombé d'une hauteur d'environ 40 pieds dans le silo qui était alors vide.
« Avec l'unité de sauvetage de Ville de Saint-Georges, ils l'ont attaché et l'ont ressorti avec les cordages. », a-t-il mentionné.
L'homme sera évalué, mais les blessures ne sont pas majeures, selon ses dires. Au moment de l'intervention, il était toujours conscient.
Les responsables de Coop alliance n'ont pas souhaité donner d'entrevue. Ils feront paraître éventuellement un communiqué à ce sujet.
L’incident a rappelé à certains les tristes événements survenus en septembre dernier à la ferme Rodveil de Saint-Simon-les-Mines qui avaient coûté la vie à deux agriculteurs. Cette fois, la situation était différente, car il ne s’agissait pas d’un silo à ensilage, et ne contenait, par conséquent, pas de gaz.
Avec les informations de Maude Ouellet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.