Visite de la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault
Les sinistrés de Beauceville pourront se prévaloir du nouveau programme d'indemnisation
La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, s’est rendue à Beauceville mardi après-midi pour signifier son appui aux sinistrés suite aux inondations majeures.
Cette dernière était accompagnée des députés de Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal.
« Je tenais à constater par moi-même l'étendue des dégâts. Ces événements ne sont jamais faciles et nous rappellent l'importance de la collaboration entre les divers intervenants. »
Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique
Après avoir tenu un point de presse, la ministre en a profité pour rendre visite aux sinistrés installés dans l’école de Léry. Rappelons qu’un deuxième centre a aussi été aménagé au Centre hospitalier de Beauceville où ils auront aussi droit à de l’aide psychosociale. Le maire de Beauceville, François Veilleux, a toutefois précisé que la majorité des sinistrés avaient choisi de séjourner chez des proches ou des membres de leur famille.
Nouveau programme général d'indemnisation
La ministre Guilbault avait tout juste fait l’annonce lundi d’un nouveau programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Cette dernière le décrit comme « plus efficace et surtout plus humain ».
Ce programme prévoit plusieurs mesures qui vont de l’hébergement temporaire au relogement permanent. De plus, les victimes n’auront plus à fournir de pièces justificatives pour pouvoir toucher les différentes indemnisations.
Le gouvernement de François Legault souhaitait aussi accélérer le processus d’indemnisation suite aux importantes inondations qui ont eu lieu en 2017. Rappelons que 1750 personnes touchées par cette catastrophe ont toujours un dossier actif.
Si vous êtes touchés par les inondations et souhaitez en savoir plus, veuillez consulter le site suivant.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Avec respect, je déplore ces commentaires que je croyais être du temps de mon défunt grand-père !
De grâce, cessez vos guerres de clocher !
Se pourrait-il qu'il y aurait intérêt à sa présence pour pouvoir assurer éventuellement la nécessité d'autres travaux sur " son " territoire pour le bénéfice éventuel du " vôtre " ?
À " libertin "
Je partage en entier vos interrogations.
À " Marie "
Malgré que je connaisse votre député Provençal, homme intelligent, travailleur et honnête, là n'est pas la question; je partage entièrement votre questionnement.
Cette nuit, je me suis permis d'acheminer un commentaire général eu égard au drame de votre village et ce dans une perspective d'un
développement durable.
J'ose croire que sa lecture sera pour vous un beaume, .....du moins en partie !
À " Steve "
Quelque soit le parti, c'est la nouvelle façon de faire.
Et si d'aucuns ne les avaient pas vu là, ben ça chialerait aussi !