Résumé de la rivière Chaudière du 15 avril
Inondations printanières : fermeture de routes à Beauceville et Saint-Joseph
Les inondations printanières ont débuté en fin de semaine, les glaces et les fortes pluies de la nuit dernière ont fait augmenter la hauteur de la rivière Chaudière en Beauce.
À lire également:
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés
Fermeture à Beauceville
Dès 7h50 ce matin, une inondation mineure est survenue à Beauceville qui a forcé la fermeture de l’Avenue Lambert direction nord jusqu’au pont de la rivière Le Bras et secteur sud de la 46e Rue. Il est demandé aux citoyens d’éviter de circuler entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville du côté ouest. La zone est toujours sous surveillance.
Fermeture à Saint-Joseph
La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est fermée pour cause d’inondation mineure.
Centre-ville de Saint-Georges
Hier, la rivière avait causé des soucis aux commerçants de la 1re avenue, mais vers 20h30 l’embâcle de glace a cédé faisant descendre le niveau de la rivière. Ce matin, elle est toujours au seuil de surveillance et le risque d’inondation est très faible pour le moment.
Barrage Sartigan
Depuis 7h45, le débit d’eau au barrage est de 312.60 m3/s . Il a augmenté dans les dernières heures et est sous surveillance.
Vallée-Jonction et Scott
Les deux secteurs sont sous surveillance. Vallée-Jonction le niveau de l’eau est en diminution, tandis qu’à Scott il est en augmentation.
Tandis qu’à Sainte-Marie, il n’y a pas de risque d’inondation pour l’instant, la rivière étant d’un niveau bas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.