Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

15 000 dindonneaux périssent dans les flammes à St-Bernard

durée 11h28
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

À Saint-Bernard, un incendie s'est déclaré hier, le dimanche 4 novembre, dans un bâtiment agricole vers 10 h 55.  Selon nos informations, c’est un poulailler de trois étages qui a finalement pris feu dans le rang St-Luc. 15 000 dindons âgés de 5 jours et moins ont malheureusement péri lors de ce tragique incendie. 

Les pompiers de la municipalité de St-Bernard sont rapidement intervenus sur les lieuxLa Sûreté du Québec, qui en a été informée à 11 h 15, s’est aussi rendue sur place pour veiller au bon fonctionnement de la circulation.

Contacté par EnBeauce.com, le directeur Incendie de la municipalité de St-Bernard, Martin Laplante, a confirmé ces informations. M. Laplante estime qu’il était impossible d’éteindre le feu localement, alors son équipe de pompiers a travaillé à protéger les bâtiments environnants de manière préventive.

Selon les porte-parole de la Sûreté du Québec, rien ne porte à croire que l’incendie pourrait être d’origine criminelle. L’assureur de l’entrepreneur agricole devrait toutefois mener une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident. 

EnBeauce.com n’a pas pu obtenir d’informations pour déterminer le coût approximatif que représentent ces pertes matérielles et animales. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...

durée Hier 10h20

Un homme agressé chez lui à Saint-Éphrem

Un homme dans la trentaine a été agressé chez lui ce mardi soir vers 21 h alors que deux personnes sont entrées dans son appartement de la route 271 nord à Saint-Éphrem. « Les deux suspects ont pris la fuite par la suite, probablement en véhicule et jusqu'à maintenant il n'y a pas d'arrestations, ils n'ont pas été localisés », a expliqué Béatrice ...

18 novembre 2024

Incendie à Saint-Georges: les recherches sont terminées

Les recherches dans les décombres de la résidence détruite par les flammes vendredi soir sur la 120e rue à Saint-Georges sont terminées. C'est ce qu'a confirmé la Sûreté du Québec (SQ) ce lundi matin, tout en précisant que l'enquête se poursuit.  Un corps a été retrouvé durant les procédures en fin de semaine, mais son identité n'a pas encore ...