15 000 dindonneaux périssent dans les flammes à St-Bernard
À Saint-Bernard, un incendie s'est déclaré hier, le dimanche 4 novembre, dans un bâtiment agricole vers 10 h 55. Selon nos informations, c’est un poulailler de trois étages qui a finalement pris feu dans le rang St-Luc. 15 000 dindons âgés de 5 jours et moins ont malheureusement péri lors de ce tragique incendie.
Les pompiers de la municipalité de St-Bernard sont rapidement intervenus sur les lieux. La Sûreté du Québec, qui en a été informée à 11 h 15, s’est aussi rendue sur place pour veiller au bon fonctionnement de la circulation.
Contacté par EnBeauce.com, le directeur Incendie de la municipalité de St-Bernard, Martin Laplante, a confirmé ces informations. M. Laplante estime qu’il était impossible d’éteindre le feu localement, alors son équipe de pompiers a travaillé à protéger les bâtiments environnants de manière préventive.
Selon les porte-parole de la Sûreté du Québec, rien ne porte à croire que l’incendie pourrait être d’origine criminelle. L’assureur de l’entrepreneur agricole devrait toutefois mener une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident.
EnBeauce.com n’a pas pu obtenir d’informations pour déterminer le coût approximatif que représentent ces pertes matérielles et animales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.