Le niveau de la Chaudière tend à baisser, permettant la réouverture d'une voie
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Dans une mise à jour de l'état des inondations dans la vallée de la Chaudière, publiée à 10h le dimanche 14 janvier, le Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC) du Cobaric a annoncé la réouverture de la route 173, au nord de Beauceville. Bien que la tendance du niveau de l'eau soit à la baisse, plusieurs voies restent toujours fermées à l'heure actuelle.
À lire également : Plusieurs voies de circulation fermées dans la vallée de la Chaudière
C'est une « situation stable » qui a été mentionnée par le SSRC dans sa dernière mise à jour de l'état des lieux des inondations mineures constatées dans la Beauce durant la fin de semaine. Le niveau actuel de la rivière à Beauceville est toujours placé sous le seuil d'inondation mineure, au niveau du « seuil de surveillance ». La tendance du niveau de l'eau est à la baisse et la route 173 a pu être de nouveau ouverte à la circulation dans le secteur de la rivière Calway, où un détour avait été mis en place.
En revanche, selon le Système de surveillance de la rivière, l'avenue Lambert Nord demeure fermée juste avant le pont de la rivière Le Bras. À la hauteur de Saint-Joseph-de-Beauce, la route 276, en direction de Saint-Joseph-des-Érables, est toujours fermée à la circulation, ainsi que le rang des Érables, entre Saint-Joseph-des-Érables et Beauceville, au niveau du moulin Lessard.
D'autres stations de la région ont été placées sous le seuil de surveillance, juste avant celui d'inondation mineure : Vallée-Jonction et Sainte-Marie.
Pour plus de renseignements, il est possible d'appeler au 418-774-9137, poste 1500, ou de se rendre sur le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière, en cliquant sur le lien suivant : http://www.ssrc.cobaric.qc.ca/publique_stations.php#prettyPhoto.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.