Une sculpture de Beauce Art vandalisée en fin de semaine sur l'île Pozer
Par Stéphane Quintin, Journaliste
MISE À JOUR 14h23 le 28 août | Selon de nouvelles informations, la sculpture aurait été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Informé du vandalisme lundi matin, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, s'est dit désolé par la nouvelle. « C'est malheureux de voir ça », a-t-il réagi en précisant que l'installation de l'électricité avait déjà été effectuée sur l'île. « Si des commanditaires étaient intéressés à participer à l'éclairage des sculptures sur l'île durant la nuit, la Ville se montrerait à l'écoute des propositions », a-t-il déclaré.
Une sculpture de Beauce Art en pierre et en acier située sur l'île Pozer, à Saint-Georges, a été l'objet d'un acte de vandalisme durant la fin de semaine. Elle a été découverte enduite d'une peinture orange.
Selon le président des Jardiniers de l'île, Normand Poulin, les pompiers seraient passés pour constater les dégâts et la peinture devrait pouvoir s'enlever à l'eau. Ce dernier, présent sur les lieux dans la matinée, a regretté ce geste de dégradation gratuite d'une oeuvre d'art et se demandait si l'installation de lumières autour des sculptures de Beauce Art ne permettrait pas de dissuader de commettre ce genre d'acte irrespectueux.
Installée à l'issue de la première édition de Beauce Art en 2014, la sculpture « Piste », de l'artiste Pascale Archambault, originaire de L'Avenir, au sud-est de Drummondville, est une oeuvre en acier corten et en pierre calcaire.
Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas encore connues à cette heure. Quand l'avez-vous vue en bon état pour la dernière fois ?
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
a faire que briser méchant malade