Vandalisme à l’Arboretum de Saint-Georges
Des gestes de vandalisme ont récemment été commis à l’Arboretum de Saint-Georges. En effet, un joli lilas qui avait plus de 20 ans a été coupé sans autorisation. Le lilas en question se trouvait à l’entrée du parc. En été, il était particulièrement apprécié pour ses magnifiques fleurs.
Évidemment, la Ville de Saint-Georges dénonce ces gestes de vandalisme. La Ville a d’ailleurs déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan.
« Notre ville s’enorgueillit d’embellir son milieu de vie et ses parcs afin d’en faire bénéficier toute la population. Il va sans dire que nous déplorons et dénonçons cet acte de vandalisme. Nous demandons d’ailleurs aux personnes, qui auraient été témoins de ce geste, de communiquer le plus tôt possible avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531 », insiste Claude Morin, maire de Saint-Georges.
« Nous invitons également toute la population à demeurer vigilante afin de protéger nos aménagements, car c’est d’abord et avant tout notre milieu de vie à tous », ajoute-t-il.
Ainsi, toute personne qui détiendrait de l’information sur cet acte regrettable est priée d’en informer le service de police.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
j'ai eu la même réflexion que vous. La maison d'en face voulait avoir une meilleur vue pour les spectacles donné à l'arboretum cette été.