Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rappel de sécurité pour des voitures de marque Hyundai et Kia

durée 14h15
7 avril 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Transport Canada a émis un rappel de sécurité les 6 et 7 avril derniers concernant des voitures de marque Hyundai et Kia.

76 683 véhicules ou pièces de marque Hyundai et 37 504 véhicules ou pièces de marque Kia sont visés par le rappel.   

Les véhicules Hyundai concernés sont les modèles Santa Fe Sport des années 2013 et 2014, ainsi que Sonata des années 2013 et 2014. 

Les véhicules Kia concernés sont les modèles Optima des années 2011, 2012 et 2013, Sorento des années 2012, 2013 et 2014 ainsi que Sportage des années 2011, 2012 et 2013. 

Selon Transport Canada, sur certains véhicules construits avec des moteurs de 2.0L et 2.4L, le moteur pourrait contenir des débris métalliques n'ayant pas été éliminés durant la fabrication.

Si les débris n'ont pas été entièrement retirés, l'écoulement d'huile vers les paliers de vilebrequin et coussinets de bielle pourrait être réduit. Cela augmenterait les risques d'usure prématurée des paliers et coussinets.

Si le véhicule continue d'être conduit avec des paliers et coussinets usés, les paliers et coussinets pourraient présenter une défaillance, ce qui pourrait causer le calage du moteur pendant que le véhicule est en mouvement. Cela causerait une perte de puissance motrice qui pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Des paliers et coussinets usés pourraient également causer l'allumage du voyant de pression d'huile dans le groupe d'instruments. 

Suite à ce rappel, les concessionnaires Huyndai et Kia devront inspecter le moteur des véhicules concernés et le remplacer au besoin.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 23h45

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

Publié hier à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 1 août 2025

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

app-store-badge google-play-badge