Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avertissement de pluie verglaçante pour Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin

durée 15h37
26 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un avertissement de pluie verglaçante est actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin.

Selon l'alerte émise par Environnement Canada cet après-midi à 15 h 21, de 2 à 10 millimètres de pluie verglaçante sont attendus d'ici lundi soir.

C'est un système météorologique en provenance du Midwest qui en est la cause. Ce système affectera le Québec jusqu'à demain soir. « Une zone de pluie verglaçante associée à son front chaud touchera le sud de la province ce soir et cette nuit et atteindra la région de Québec lundi matin », rapporte l'alerte d'Environnement Canada.

Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Environnement Canada explique dans son alerte que « les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses ».

Environnement Canada conseille aux usagers de la route d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes.

Prévisions locales

Dans le secteur de Saint-Georges, Environnement Canada prévoit de la neige mêlée de grésil débutant après minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Il y aura un risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Une accumulation de neige et de grésil de 2 centimètres est prévue d'ici lundi matin avec une température minimum de -3 degrés.

Pour lundi le 27 mars, Environnement Canada prévoit de la neige mêlée de grésil se changeant en pluie verglaçante en après-midi. Un risque de pluie verglaçante est prévu le matin tôt ainsi qu'en après-midi avec un maximum de 0 degrés. La pluie verglaçante se poursuivra dans la nuit de lundi à mardi avec des températures stables près de zéro.

Pour plus d'informations sur l'alerte en vigueur en Beauce, consultez le site Internet d'Environnement Canada en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 23h45

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

Publié hier à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 1 août 2025

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

app-store-badge google-play-badge