Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois condamnations en lien avec la drogue

durée 17h29
23 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 37 ans de Lac-Etchemin a écopé d'une peine de huit mois et 18 jours de prison cet avant-midi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Marco Bouffard était accusé de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession simple. Il devra également garder la paix au cours des 30 mois suivant sa libération et être suivi par un agent de probation pendant un an. De plus, il devra effectuer des travaux communautaires, soit 100 heures au cours des 14 prochains mois.

Celui-ci a été détenu de façon préventive pendant 12 jours, majorés à 18 jours.

Rappelons qu'il avait été arrêté le 1er juin 2016 lors de l'opération Obtus, qui avait permis de démanteler un important réseau de trafiquants de drogues.

Aussi, Carroll-Ann Marcoux, 24 ans de Saint-Sylvestre, a reçu une peine de six mois hier. Elle faisait face à plusieurs chefs d'accusation de possession de stupéfiants et de bris de probation. Elle devra également respecter une période de probation de deux ans.

À compter d'hier, il lui reste cinq mois et quinze jours à purger, étant donné le temps passé en détention provisoire. Mentionnons que celle-ci a admis les faits qui lui étaient reprochés.

André Trachy a lui aussi écopé d'une peine d'emprisonnement en raison de stupéfiants. Le Joselois de 21 ans était accusé de trafic de stupéfiants et de bris de probation.

Celui-ci a passé l'équivalent de 221 jours en détention provisoire. La juge Réna Émond l'a condamné à 90 jours supplémentaires, qu'il pourra purgé les fins de semaine.

Une probation de trois ans, un suivi de deux ans et 120 heures de travaux communautaires sont également assortis à sa peine. De plus, un échantillon d'ADN a été prélevé et il ne pourra posséder d'armes à feu au cours des dix prochaines années. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 23h45

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

Publié hier à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 1 août 2025

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

app-store-badge google-play-badge