Incendie majeur aux Équipements Lapierre de Saint-Ludger
Un incendie majeur s'est déclaré aux Équipements Lapierre de Saint-Ludger aux alentours de 9 h ce matin.
Le brasier a détruit un entrepôt, dont une section avait été transformée en garage. La superficie de ce bâtiment à double vocation était de 14 950 pieds carrés. Ce sont des employés qui se trouvaient à l'intérieur lorsque le feu s'est déclaré qui ont alerté les pompiers. Ceux-ci ont également tenté d'éteindre les flammes naissantes. « Ils étaient là quand le feu a commencé et ils ont essayé de l'éteindre avec des extincteurs, mais ça s'est propagé rapidement. En cinq minutes, plus personne ne pouvait entrer dans l'entrepôt », mentionne l'une des actionnaires de l'entreprise, Chantal Lapierre.
Lors de l'intervention, la résidence pour personnes âgées, quelques maisons situées, de même que la bâtisse abritant les bureaux des Équipements Lapierre, situés tout près de l'entrepôt, ont été évacuées par mesure préventive. Mme Lapierre croit que la situation aurait pu être pire si le vent avait soufflé en direction des autres bâtiments. « Ça se serait probablement propagé », estime-t-elle.
Les services incendie de Saint-Gédéon, Saint-Robert et Lac-Drolet, ainsi que le camion-échelle de Lac-Mégantic ont été demandés en renfort aux pompiers de Saint-Ludger. Au moment d'écrire ces lignes, la cause n'avait pas été divulguée.
Malgré la perte, l'entreprise veut rassurer les acériculteurs à l'approche de la saison des sucres. Elle affirme que la production n'a pas été touchée et qu'elle fera tout ce qui est possible pour desservir ses clients.
Avec la collaboration de Sébastien Roy
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.