Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une explosion fait une blessée au Club de golf de Beauceville

durée 12h01
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une explosion a eu lieu dans la cuisine du Club de golf de Beauceville lundi le 27 février dernier, juste avant la fermeture du restaurant à 20 h.

La cuisinière de l'endroit aurait utilisé une canette d'huile en aérosol PAM et l'aurait laissée sur la tablette à épices juste en haut des ronds d'un poêle commercial en fonction.

La dame d'une quarantaine d'années serait allée porter quelque chose au lave-vaisselle tout près d'elle. À son retour, les valves de sécurité de la cannette ont cédé, dû à la chaleur du four juste en-dessous de celle-ci.

Elle a été brûlée aux mains et au visage et a été transportée à l'hôpital immédiatement. On ne craint pas pour sa vie.

Aucun incendie n'a été déclaré, bien que les gens sur place aient tout de même contacté les services d'urgence, craignant un début d'incendie suite à cette explosion. « Je n'étais pas sur place lors de l'événement », explique le propriétaire de la restauration au Club de golf de Beauceville, Dominic Couture. « Lorsque la serveuse m'a appelé pour m'informer de la situation, je suis tout de suite allé voir ce qui s'était passé. Nous avons ensuite pu reconstituer les faits à l'aide de la caméra de surveillance installée dans nos locaux », renchérit-il.

M. Couture a été en mesure de discuter avec la femme de 46 ans le lendemain de l'accident. « Elle se porte bien. Je lui ai parlé hier. Nous en saurons davantage quant à l'état de ses brûlures prochainement ». 

Les dommages restent toutefois mineurs pour le Club de golf de Beauceville et se limitent à la cuisine de l'établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 23h45

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

Publié hier à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 1 août 2025

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

app-store-badge google-play-badge