Environnement Canada confirme son alerte de pluie verglaçante pour cette nuit

Par Salle des nouvelles
Environnement Canada a publié, tôt ce matin, un avertissement de pluie verglaçante à partir de cette nuit pour les secteurs de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Etchemin. Une accumulation de verglas de 5 à 10 millimètres est à prévoir.
« Il y aura une période prolongée de pluie verglaçante causant une accumulation de verglas de 5 à 10 mm à partir de ce soir », a publié Environnement Canada sur son site internet tôt ce matin. « La zone de pluie verglaçante commencera à affecter les régions près de la frontière Ontario-Québec en soirée alors qu’elle atteindra le centre du Québec mercredi matin », a précisé le communiqué.
Une vigilance accrue à prévoir sur les routes
Émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionne des accumulations de verglas, les pluies verglaçantes ont un impact sur la dangerosité accrue de la circulation sur les routes. Environnement Canada appelle les conducteurs à adapter leur conduite aux conditions routières changeantes. « Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses », avertit-il. Le précédent épisode de pluie verglaçante du 24 janvier avait eu de lourds dommages sur le Nouveau-Brunswick.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.