Effondrement d'un entrepôt à bois à Saint-Joseph sous le poids de la neige
Par Salle des nouvelles
La toiture d'un entrepôt à bois s'est effondrée jeudi après-midi dans un quartier industriel de Saint-Joseph-de-Beauce. Aucun blessé ne serait à déplorer mais les dégâts matériels sont importants. Plusieurs voitures ont été écrasées sous les décombres.
Le 12 janvier dernier, vers 14h30, la toiture d'un entrepôt à bois situé dans une zone industrielle de Saint-Joseph-de-Beauce, à proximité de l'entreprise Les Armoires D.L.M., s'est effondrée dans un fracas venu alerter les habitants du quartier. Faisant face aux lieux de l'accident, l'entreprise d'excavation Gagné Patrick & Fils a été témoin de l'accident. Aucune personne n'aurait été présente dans la bâtisse mais au moins trois véhicules stationnés à proximité de l'entrepôt se sont retrouvés engloutis sous les décombres.
Les températures variables des derniers jours ont apporté une couche de glace ayant alourdi la toiture déjà recouverte de neige. Le poids excédentaire ainsi créé aurait été à l'origine de l'accident. Ironie du sort, le même jour, enbeauce.com publiait un article sur les recommandations de la Commission des normes, de l'équité, de la santé, et de la sécurité du travail (CNESST), qui a lancé une mise en garde relative au déneigement des toitures en cette saison.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.