Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc-Olivier Cloutier écope de 42 mois de prison pour leurre d'enfants

durée 15h13
21 décembre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Joselois d'origine, Marc-Olivier Cloutier, qui oeuvrait comme professeur suppléant, a écopé de 42 mois de prison pour leurre d'enfants.

La peine du Beauceron, qui a plaidé coupable à neuf des 11 chefs d'accusation auxquels il faisait face, est tombée ce matin au Palais de justice de Québec. Les actes ont été commis entre janvier 2011 et août 2016.

En plus de cette peine, Cloutier sera inscrit au registre des délinquants sexuels à vie sans oublier qu'il devra fournir un échantillon d'ADN. 

Au total, le coupable a fait 23 victimes âgées entre 12 et 17 ans, dont un ancien élève d'une classe où il a enseigné. Cloutier a également eu des contacts sexuels avec un garçon de 17 ans en plus de faire face à une accusation de possession de pornographie juvénile.

Pour attraper ses victimes, le professeur avait créé un faux compte Facebook où il se faisait passer pour une jeune adolescente.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 23h45

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

Publié hier à 14h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 1 août 2025

Accident mortel à Beauceville: le rapport du coroner rendu public

Le bureau du coroner du Québec vient de rendre public le rapport entourant les circonstances du décès de Dyland Audet, 23 ans, survenu lors d'un accident le 31 janvier 2025 à Beauceville. Me Sophie Régnière conclut que le résident de Saint-Odilon est mort d'un traumatisme craniocérébral sévère, après avoir été éjecté du véhicule qu'il ...

app-store-badge google-play-badge