Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alcool au volant : trois personnes arrêtées avec plus du double de la limite permise

durée 10h03
28 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois personnes ont été arrêtées au cours de la fin de semaine à Saint-Georges pour avoir conduit leur véhicule alors que leur taux d’alcool était supérieur au double de la limite permise.

D’abord, un homme de 33 ans de Sainte-Clotilde a été arrêté vers 17 h 35 sur le boulevard Lacroix, près du Carrefour Saint-Georges. Un agent de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan surveillait ce secteur lorsqu’il a aperçu la conduite erratique de l’individu. Il l’a suivi un moment avant de l’intercepter. Après vérification, il avait un taux de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Le 27 novembre, aux alentours de 1 h 50 du matin, un deuxième chauffard, lui aussi âgé de 33 ans, s’est fait prendre pendant qu’il traversait l’intersection de la 2e Avenue et de la 126e Rue à Saint-Georges. Celui qui habite Saint-Zacharie a échoué l’alcootest, obtenant un résultat de 0,18.

Le troisième individu arrêté en lien avec l’alcool au volant a été arrêté à la suite d’une sortie de route sur la route 173 le 27 novembre, à la sortie de Saint-Georges en direction de Saint-Côme. Le jeune homme de 25 ans a subi des blessures mineures lors de l’accident. Il a quand même été en mesure de subir l’alcootest, qui a révélé un taux de 0,19.

Par ailleurs, la SQ a procédé à l’arrestation d’un automobiliste jeudi soir pour possession simple de stupéfiants. Alors que des agents procédaient à un barrage routier à Notre-Dame-des-Pins dans le cadre de l’opération nommée Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale (VACCIN), un automobiliste, qui se dirigeait vers le barrage, a ralenti avant de tourner dans l’une des petites rues. Les policiers sont allés à la rencontre du véhicule. À l’intérieur, ils ont aperçu une quantité de stupéfiants sur la banquette arrière. Ils ont donc procédé à l’arrestation du conducteur.

En terminant, un véhicule tout terrain a été volé dans la nuit du 25 au 26 novembre à Saint-Gédéon. Celui-ci, un modèle Honda 350 rouge, fabriqué en 2002, vaut environ 1 500 $. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ce crime.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h45

Favour Gbossa a été retrouvé

La Sûreté du Québec vient d'annoncer que Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines, qui avait été porté disparu hier, a été retrouvé sain et sauf, en fin d’avant-midi aujourd’hui. Ce sont des agents de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) qui l'on repéré. Il avait été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de ...

Publié hier à 9h15

Intervention des pompiers à Saint-Victor lundi soir

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Victor est intervenu dans un édifice multi-logement ce lundi soir vers 19 h, sur la route de la Station. Selon Steve Bureau, le directeur du SSI, il s'agit d'un feu d'origine électrique sur un équipement de cuisine. Les dégâts se limitent à l'appartement où il s'est déclaré, les autres logements ...

Publié le 4 août 2025

Avis de disparition: la SQ recherche Favour Gbossa

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver  Favour Gbossa, 20 ans, de Thetford Mines.   Il a été vu pour la dernière fois le 4 août, vers 10h30, à la station de train de Flint Landing en Ontario. Il se déplacerait principalement à pied.  Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. ...

app-store-badge google-play-badge