Le barrage rétractable est abaissé à Saint-Georges
Les autorités municipales de Saint-Georges ont avisé la population que le barrage rétractable sur la rivière Chaudière est actuellement abaissé. Les importantes précipitations des derniers jours et les niveaux des eaux encore élevés font en sorte que la structure est maintenue abaissée manuellement et qu’elle le restera en raison des travaux de décontamination des sols et poses des conduites d’eau et d’égouts en cours au parc des Bâtisseurs.
La structure du barrage gonflable devrait, être maintenue abaissée pour le reste de la saison avise, la Ville. Tout dépend de la durée des travaux et du niveau de la rivière, et ce, tout en considérant l’obligation qu’a la Municipalité d’arrêter l’opération du barrage pendant la période hivernale.
Bien évidemment, ces travaux sont réalisés dans le cadre des travaux d’agrandissement du centre sportif Lacroix-Dutil. L’agrandissement qui doit se conclure au printemps 2012 n’aura pas d’impact sur le gonflement du barrage autorisé à compter du 15 juin prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.