La fête a tourné bien mal pour les adolescentes décédées à Sainte-Aurélie
Jeudi, Nadia Pruneau allait tout juste célébrer ses 18 ans avec sa copine, Caroline Fortier, 17 ans. En revenant de la fête à 4 h 20 le vendredi, les deux adolescentes de Saint-Prosper ont perdu la vie dans un triste accident de la route sur le chemin du retour soit sur la route 275 direction nord à Sainte-Aurélie. L'alcool et la vitesse seraient en cause.
Tommy Lacasse, 18 ans, était le conducteur du véhicule, Mazda sport lorsqu'il a raté un virage à 90 degrés. Son véhicule aurait fait un vol plané au-dessus de l’intersection du rang 10 avant de terminer abruptement sa course dans le boisé. Les deux jeunes femmes, qui n'auraient pas porté leur ceinture de sécurité, ont été éjectées de la voiture, indique le porte-parole de la SQ, Daniel Thibaudeau. Leurs décès ont été constatés au centre hospitalier de Saint-Georges de Beauce, mais elles seraient mortes sur le coup.
Transporté d’urgence à l'hôpital de Saint-Georges, où un échantillon de sang a été prélevé pour vérifier son taux d'alcoolémie. Lacasse pourrait faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.
Une autre accusation de conduite dangereuse pourrait s'ajouter contre le jeune survivant puisque la SQ soupçonne qu’il dépassait la limite. Le panneau de signalisation annonçant la courbe indiquait une limite de 70 km/h.
Des réactions diverses
Les parents des victimes se sont exprimés hier en cour de journée sur cette tragédie. On apprend que Nadia Pruneau, qui venait de fêter ses 18 ans, étudiait au Cégep Beauce-Appalaches en Arts et lettres et qu’elle était studieuse.
L’autre jeune fille, Caroline Fortier, étudiait à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. La mère tenant le soulier de sa fille trouvé sur les lieux, Diane Vachon, a souligné qu’elle devait l’accompagner à son bal la semaine prochaine, non à ses funérailles.
La mère de Tommy Lacasse, Linda Poulin, s'est aussi rendue sur les lieux de l'accident. Elle était à la fois soulagée que son fils ait survécu, mais complètement chamboulée par la mort des deux jeunes femmes. Elle racontait comment son fils avait été affecté par la nouvelle également. « Tout ce que tu veux, c'est qu'il soit vivant, a-t-elle mentionné à Radio-Canada. Mais je pense beaucoup aux parents des deux petites filles. Mon fils aussi, il fait juste pleurer et il veut mourir. C'est une très, très bonne personne. Mais je le sais, qu'il va avoir de la misère avec ça. Il va avoir besoin de beaucoup d'aide. »
Certes, ce tragique accident aura le mérite de faire prendre conscience aux jeunes fréquentant la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, le Cégep Beauce-Appalaches et partout au Québec une dure leçon de prévention des accidents de la route.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.