Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une vérification de sièges d’autos pour enfants fort utile à Saint-Martin

durée 09h22
14 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une vérification du port de ceintures de sécurité et de sièges d'auto a eu lieu vendredi dernier sur la Route 204 près de l'intersection de la route du Pont à Saint-Martin. Cette opération de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan en collaboration avec les pompiers de Saint-Martin a permis de déceler plusieurs anomalies.

« Nous avons immobilisé plus de 50 véhicules afin de vérifier l'installation et l'application du siège d'auto pour enfants. Malheureusement, nous avons constaté plusieurs anomalies, soit concernant les fixations ou la distance des courroies pour retenir les enfants dans leur siège. Nous avons aussi remis des dépliants afin de bien renseigner les parents lors de changement de siège dans l’avenir », commente le lieutenant, Daniel Desmarais.

L’un des plus grands oublis des parents est de resserrer les courroies après l’hiver parce que le jeune est vêtu plus légèrement en saison estivale. Si les courroies sont trop distancées, le jeune pourrait être éjecté de son siège lors d’un d’accident. « C’est arrivé par le passé », remarque le directeur du poste de la SQ qui invite la population à la prudence.

Afin de prévenir les risques, les pompiers de Saint-Martin offrent la possibilité aux parents de faire la vérification de sièges d'auto pour enfants au poste, et ce, tous les lundis soirs dès 18 h 30. Tout comme les policiers, les pompiers sont également formés pour prodiguer des conseils sur l’achat du siège d’auto approprié et de son installation dans le véhicule.

 Notons que cette récente opération a permis de remettre deux constats d'infraction à des passagers qui n'avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...

26 novembre 2024

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...

22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...