Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Robert Dutil constate les dégâts des inondations en Beauce

durée 15h18
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a visité ce matin les municipalités de Sainte-Marie et de Scott touchées par les inondations des derniers jours. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les régions affectées par les crues printanières au Québec

« Je trouve important de venir constater les dégâts et surtout de rassurer la population touchée par les événements. La sécurité civile ainsi que les autorités municipales suivent la situation de près, et tous les efforts sont déployés pour venir en aide aux sinistrés le plus rapidement possible, notamment par l'entremise du Programme général d'aide financière lors de sinistres, mis en oeuvre le 27 avril », a commenté M. Dutil.

En date de ce matin, rappelons en Beauce que deux chalets ont été évacués à Vallée-Jonction ainsi que six résidences à Sainte-Marie et six autres domiciles à Scott. Cependant, une cinquantaine de propriétés à Sainte-Marie dans les secteurs des rues Larochelle, Duchesnay, Notre-Dame et Chassé ont de l’eau dans leur sous-sol. Une cinquantaine de maisons sont également aux prises avec des inondations au sous-sol à Scott, principalement sur la route Kennedy.

Rappelons aussi que la route 276 entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables est toujours fermée à la circulation tout comme la route 173 et l’Autoroute 73 à la hauteur de Scott. Cette dernière fermeture a aussi forcé la Commission scolaire Beauce-Etchemin de fermer son école à Scott.

En plus de la Beauce, le ministre Dutil a aussi visité les municipalités de Sherbrooke, Waterville, Coaticook, Saint-Herménégilde et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Un rappel du ministre
Le ministre Dutil a voulu rappeler aux citoyens l'importance d'être vigilants aux conditions météorologiques et aux messages des autorités. « Notre devoir est de nous assurer qu'aucune vie humaine n'est menacée, de limiter les pertes matérielles et de permettre aux citoyens évacués de regagner leur domicile de façon sécuritaire. Il est donc important, lorsqu'un sinistre survient, de poser les bons gestes, puisqu'ils peuvent leur permettre d'assurer leur sécurité, celle de leur famille et la sauvegarde de leurs biens », a précisé le ministre.

Les citoyens peuvent d’ailleurs trouver de l'information pertinente à ce sujet dans la section de la sécurité civile sur son site Internet à www.securitepublique.gouv.qc.ca. La population peut également consulter la section Urgence Québec du portail du gouvernement du Québec à www.gouv.qc.ca.

Enfin, les citoyens sinistrés souhaitant obtenir plus d'information sur l'aide financière sont invités à entrer en contact avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...

26 novembre 2024

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...

22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...