Des voleurs poursuivis par leur victime à Beauceville
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Robert-Cliche ont ouvert une enquête à la suite d’une poursuite entre des voleurs et la victime, vers 4 h 40 du matin, mardi dernier, dans le secteur ouest à Beauceville. Les événements ont débuté lorsque la victime, Michel Tanguay, a surpris les malfaiteurs qui auraient dérobé du matériel dans son garage adjacent à sa résidence.
Poursuite à Beauceville
Le propriétaire serait sorti de sa maison avant de poursuivre les malfaiteurs. En utilisant, l’avenue Lambert les présumés voleurs ont pris la direction de Saint-Georges jusqu’au moment où la victime les dépasse avec son véhicule. Les présumés cambrioleurs appliquent les freins et se retournent dans une entrée privée pour retourner en direction de Beauceville. M. Tanguay s’arrête brusquement aussi avant de faire marche arrière et d’empêcher les malfaiteurs de sortir de l’entrée. C’est alors qu’il y a impact entre les deux véhicules. L’un des présumés malfaiteurs sort de son automobile en promettant au propriétaire de lui remettre le matériel volé, mais arrivé près du véhicule de M. Tanguay, il le frappe vraisemblablement avec un poing américain, selon ce qu’il a raconté à l'émission Bouchard en parle, sur les ondes du FM 93. Tout de suite, les malfaiteurs reprennent la route et tournent sur la 100e Rue qui se termine par un cul-de-sac. L’homme les poursuit jusqu’au terme de la rue. Les malfaiteurs se sauvent dans un champ. M. Tanguay, lui, se rend dans un restaurant avec la description du véhicule et de son agresseur entre autres et communique avec les policiers.
Accusations
Le malfaiteur risque de faire face à plusieurs chefs d’accusation dont introduction par effraction, vol, agression armée et conduite dangereuse entre autres. Cependant, la victime pourrait aussi être traduite devant la justice. Le sergent Timmy Daigle de la SQ poste de Robert-Cliche affirme que c’est le procureur de la couronne qui en décidera une fois qu’il aura le rapport de l’enquête en main. M. Tanguay pourrait devoir répondre à des accusations de conduite dangereuse ou d’action imprudente. Le sergent Daigle insiste cependant pour dire que tout dépend des circonstances, des lieux et des intentions. Tous ces facteurs seront considérés par le procureur pour déterminer s’il y aura ou non des accusations de portées contre la victime du vol.
12 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.