Une année 2011 occupée au Service de sécurité incendie de Beauceville
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauceville dit connaître une année fort occupée. Au cours des 14 derniers jours, il y a eu 13 appels dont la majorité de ceux-ci sont causés par la négligence humaine. Dan Roy, directeur du Service rappelle à la de la population de faire preuve de vigilance.
L’incendie le plus important a eu lieu le 3 février, vers les 14 h 20 dans les cuisines du restaurant Valentine situé sur le boulevard Renault. À la réception de l’appel, une colonne de fumée était visible au loin selon le directeur du service incendie. En un peu moins de cinq minutes, le premier véhicule d’intervention est arrivé sur les lieux puis le premier pompier a assuré la maîtrise de l’incendie en environ une minute. L’intervention a nécessité le déploiement d’un peu plus de quinze pompiers.
Suite à l’extinction, l’opération principale d’assurer la ventilation complète de ce bâtiment à grande surface qui abrite plusieurs commerces et logements. « Le pire a été évité, car le système d’autoprotection en place a effectué la presque totalité du travail. Le restaurateur a d’ailleurs été en mesure de reprendre ses activités ce matin. Selon l’enquête en cours, le feu serait probablement causé par un mauvais fonctionnement d’une des trois friteuses », a commenté le directeur du service.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.