La Cour force le CSSSB à interrompre ses travaux dans l’aile sud
Dans un communiqué de presse, le CSSSB prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité près des aires de chantier. De plus, les conseillers juridiques se pencheront sur les détails entourant cette demande en injonction. L’établissement se pliera à leurs recommandations, mais n’effectuera pas d’autre commentaire en ce qui a trait à cette situation dite « regrettable ».
Rappelons que les travaux interrompus visaient l’élimination de tout risque potentiel attribuable à la présence de spores de moisissures dans les murs de l’aile sud de l’Hôpital de Saint-Georges. Cette réfection serait venue corriger une situation attribuable à un écoulement d’eau survenu en 2008, en marge de l’aménagement d’une nouvelle salle d’opération au cinquième étage.
Des analyses poussées révélaient que les spores de moisissures contenues dans les murs ne présentaient aucun risque pour la santé. Cependant, le CSSSB est d’avis que les matériaux contaminés doivent être retirés et remplacés. Cette décision se base aussi sur les recommandations de la microbiologiste et épidémiologiste, Marie-Alix d’Halewyn, qui accompagne le CSSSB dans cette affaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.