Quelque 90 braconniers ont été piégés par les agents de la Faune en Chaudière-Appalaches en 2010
Chefs d'accusation
Parmi les chefs qui pèsent contre ces chasseurs, mentionnons ceux d’avoir chasser le gros gibier la nuit, possession de plus de gros gibiers que la limite permise, possession illégale de gros gibiers, utilisation d’un projecteur pour déceler la présence d’un gros gibier, présomption de chasse de nuit, possession d’armes à feu chargées à bord d’un véhicule, chasse avec des engins prohibés et d’avoir pratiqué la chasse sans permis.
Les agents du MRNF ont d’ailleurs procédé à la saisie d’armes à feu, d’arbalètes, de projecteurs ainsi que de viande de gros gibiers. Une trentaine d’enquêtes sont toujours en cours et pourraient mener à d’autres accusations sur les deux territoires.
De la viande pour les plus démunis
Lors de ces perquisitions, les agents ont saisi la viande de trois cerfs de virginie, 38 orignaux et un caribou. Cette viande a été remise à 16 organismes de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. C’est plus de 5500 kilos de viande de gibier qui ont pu être redistribués aux familles défavorisées. Le Ministère estime que plus de 800 personnes ont pu recevoir de la viande. Celle-ci permettra de servir quelque 4500 repas.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.