La GRC perquisitionne 5800 films à Sainte-Marie
La Gendarmerie royale du Canada a procédé à une importante saisie de films contrefaits en format DVD dans une résidence de Sainte-Marie, jeudi. En tout, 5800 films contrefaits ont été perquisitionnés. De plus, les agents de la GRC, détachement de Beauce-Amiante, ont récupéré de l’équipement servant à la reproduction illégale de films dont deux ordinateurs et trois disques durs externes qui pourraient accueillir 3000 films chacun. Les disques seront analysés afin de découvrir si d’autres éléments incriminants ainsi que des films supplémentaires pourraient s’y trouver.
Un individu de 42 ans a été arrêté. Celui-ci pourrait faire face à des accusations de fabrication et mise en circulation d’articles contrefaits en vertu de la Loi sur les droits d’auteur. Cette perquisition est le résultat d’une courte enquête réalisée avec la participation de l’Association canadienne des distributeurs de films. Il s'agit de la plus importante perquisition de films sur le territoire de la GRC de Beauce-Amiante.
La GRC invite d’ailleurs la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites du genre à communiquer avec la GRC de Beauce-Amiante au 228-2332.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.