Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le mini-putt détruit par les flammes à Saint-Georges

durée 21h56
20 novembre 2010
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un incendie s'est déclaré vers les 21 h 15 samedi soir au Mini-putt situé dans le secteur ouest à Saint-Georges. Les pompiers du Service d'incendie de Saint-Georges ont maîtrisé rapidement ce feu éclaté au domicile au 3525, 6e Avenue. Le bâtiment est une perte totale. Les dommages sont de l’ordre de plus de 30 000 $. Selon le Service de police de Saint-Georges, rien ne laisse présager pour le moment un incendie d’origine criminelle.

Certes, les apparences de ce sinistre demeurent louches. Le propriétaire du Mini-putt, Robert Bilodeau, a comparu de nouveau au Palais de Justice de Saint-Joseph mercredi dernier. Trois autres personnes ont porté plainte pour des contacts sexuels et incitations à des contacts sexuels sur un enfant de moins de 14 ans. Sa libération a été refusée. Les actes reprochés à l’homme de 51 ans varient de 1981 à 1998. Il comparaît de nouveau ce mardi 23 novembre.

Soulignons que Bilodeau a déjà été reconnu coupable de gestes similaires sur cinq jeunes garçons. Un sixième présumé cas a été porté devant la justice le 26 octobre. Ces trois nouvelles plaintes porteraient à neuf le nombre de victimes de Bilodeau.

Puisque le Service de police, ne connaît toujours pas la cause de l’incendie, la population est invitée à communiquer les informations s’il y a lieu au sujet de ce sinistre. Les gens peuvent le faire en communiquant le 418-227-INFO.

Plus d'électricité à la demande des pompiers
Le quartier a été plongé dans le noir en raison du sinistre pendant plusieurs heures. Près de 2600 abonnés ont été privés d'électricité et de chauffage en cette froide journée de novembre. Hydro-Québec a rétabli le courant progressivement. La panne s’est résorbée vers les 3 h du matin.

commentairesCommentaires

19

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    bArbara
    temps Il y a 14 ans
    oui une acte criminelle oui...mais pourquoi apres tout ces année personne de ses victime ou autre personne furieuse contre ce maudit pédophille a marde .personne aurait fait des dommages..mais la oups il est arrete et a comparu mercredi et peut pas resortir en attandans son procés....etrange coincidence nest ce pas....moi je penses que cetais plutot lui qui savais arranger comme ca avec des personne en dehors pour que les assurance le paye et quil fasse passer sa sur le dos des victimes quil a a gresser pour parraitre dune pauvre victime et de retirer de largent pour essayer de sortir de prison!!!!!!!!!!!!!!!! VOYONS...qui peut me dire ce quil fesais encore a travailler dans une endroit public a travers des enfants alors quil avais deja ete reconnu coupable .....je ne sais plus trop ou est cette justice mais tout ca nous fait réfléchir car jai deux jeunes enfants et je suis triste pour les parents des victimes dabus sexuelle et la le feu.....tk si triste de voir que meme dans une tite ville comme ca des chose de meme arrive....!!!!
  • J
    Jacie
    temps Il y a 14 ans
    Attendons l'enquête de police avant de faire des spéculations...et OUF! Que de fautes de français, les gens devraient retourner à l'école!
  • D
    Diane
    temps Il y a 14 ans
    Bien d'accord avec Barbara. Pas besoin d'aller bien loin pour trouver la solution. Si le monde en est rendu à se faire justice soi-même , je me demande où nous nous en allons. Il y en a deux réponses, pas des milliers.
  • M
    Mathieu
    temps Il y a 14 ans
    Barbara; Tout ce que ce pauvre type avait dans la vie c'était son mini-putt. Je le vois mal le détruire par lui-même.... oui c'est possible ton histoire d'assurance mais d'après moi actuellement il est plus entrain de pleurer dans sa cellule de prison pour son mini-putt. (et peut-être aussi entrain d'essayer de ne pas trop se faire battre par dautres types) et je trouve ça aussi completement CON qu'il pouvait encore faire rouler son mini-putt. Je reste près du coin et je le voyais regulierement parler avec des enfants sans autres adultes autour.... 3 mots : what the fuck !!!!! Entouka je me mets dans la peau d'une victime et j'aimerais vriament pas ça le voir avec des enfants dans son mini putt, c'est RIDICULE.
  • MS
    Mr. Style
    temps Il y a 14 ans
    Si le pédophile réouvre son commerce dans quelques mois et que vous allez jouer au mini-putt, VOUS ÊTRE DES CONS !!!! Un pédo on encourage jamais ça. Pourri en prison, le malade !!!
  • GV
    Gilles Veilleux
    temps Il y a 14 ans
    La panne était indépendante de l'incendie . Un fil électrique coupé par les rafales de vent (Boul. Dionne/24e rue) en était la cause. C'est moi qui l'ai signalé au policiers qui ont ensuite aviser Hydro-Qc qui chechait ce foutu fil !!
  • M
    max
    temps Il y a 14 ans
    Le mini putt St-Georges Ici,on aime les enfants c'est vraiment son slogan !!!!!!!!!!!!!
  • D
    David
    temps Il y a 14 ans
    À voir l'intensité des flammes, il est impossible que ce soit un incendie accidentèle!! Un accélérant a surement été utilisé.
  • L
    Lucie
    temps Il y a 14 ans
    Malgré tout ce que M. Bilodeau a pu faire, il ne vivait que pour son miniputt. De plus, ce n'est certainement pas lui qui a mis le feu, il est en prison. C'est la dernière personne au monde à vouloir faire pareille chose. Alors, avant de lancer de graves accusations gratuites sans être au courant, réflechissez donc. Vous ne trouvez pas que c'est une drôle de coincidence cet événement? Pourquoi frapper sur une personne déjà par terre? M. Bilodeau est déjà en prison et il est accusé, donc les personnes lésées vont possiblement obtenir ce qu'ils veulent. Alors pourquoi cet incendie? Espérons que les policiers vont enquêter.
  • M
    mike
    temps Il y a 14 ans
    j'invite tout les personnes qui ont été abuse par quelqu'un de mettre c'est commentaire et vous aller comprendre que l'abuseur aprés ca sortie de prison n'est pas surveiller par la police et que les victime on rien ......allumer c'est comme le gouvernement ......et je c'est ce que je parle alors vos petits commentaires ca valent rien .....
  • L
    L.G.
    temps Il y a 14 ans
    A la lecture des commentaires, je me rend compte, que toute cette histoire est bien triste. Les jeunes aujourd'hui, à mon avis devraient être bien informés,( parents, écoles, informations, internet, et toutes préventions associées à l'abus sexuels envers les jeunes). Je ne comprends pas dans quel sens tout est en train de chavirer, mais une chose est clair pour moi la sexualité a causée et cause encore depuis belle lurette énormément de problèmes pour la race humaine. QUE FAIRE ?
  • P
    Pierre
    temps Il y a 14 ans
    À celles qui défendent Bilodeau, laissez-moi vous dire que je connais le type depuis la fin des années 70 car j'ai malheureusement fréquenté son commerce une bonne partie de l'été 79. Dès sa première arrestation et condamnation je me suis remémoré qu'en 79 il avait construit une annexe à sa cabane; dans cette dernière il y avait installé un lit pour pouvoir se reposer... Le même été il engageait une petit garçon d'environ 10 ans pour servir les clients. Drôle de coïncidence!!!! Qu'il ait trouvé le moyen de faire mettre le feu dans son mini-putt ne me surprendrait pas tout parce que cette fois-là je crois qu'il vient de se rendre compte que plus personne ne voudra fréquenter son commerce et c'est très bien ainsi. Je souhaite que cette-fois il ira en prison pour le reste de sa vie et qu'il soit déclaré délinquant dangereux.
  • E
    eric
    temps Il y a 14 ans
    salut je vient de lire toute les commentaire qui parle du feux du mini putt a st-georges premiere chose ici a st-georges le monde aime caller les autre vraiement 2 iement on juge pas les autre se quil font dans vie ces leur vie personnel et 3 iemement au lieux de dire des connerie regarder vous meme je pense que vous ete pas mieux que dautre surement vous avais des pire defaut meme suis je suis natif de st-georges se que je deteste dans tout ca ces le jugement des autre desfois le monde sont plus pire que dautre au lieux de juge et de laisser des commentaire qui on pas dallure regarder vous dans le mirror merci eric
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 14 ans
    Effectivement nous avons tous nos défauts mais force est d'admettre qu'il y en a qui sont pires que d'autres. Abuser sexuellement un enfant c'est détruire sa vie et je sais de quoi je parle puisque je travaille régulièrement avec des personnes qui l'ont été dans leur enfance. À lire certains commentaires on croirait que c'est lui la victime. Je ne suis pas d'accord non plus que chacun se fasse justice soi-même mais quand on commet ces actes il ne faut pas s'attendre à avoir la bénédiction des gens non plus.
  • D
    Dan
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour, Je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver a Robert Bilodeau durant les 20 dernieres années car j'ai quitté St-Georges depuis longtemps mais je peux vs dire que j'ai travaillé a ce mini-putt dans les années 80 81 82 et jamais au grand jamais ce gars-la ne m'a approché pour quelques contacts sexuels que ce soit.....Je ne le défends pas...Je ne fait qu'apporter un autre point de vue..... Pour ce qui est de l'incendie...laissons les policiers faire leur travail....si c'est criminel...ils trouveront le coupable assez vite.... une
  • F
    francis
    temps Il y a 14 ans
    En t'en que victime de viol...je ne peut qu'etre d'accord avec Pierre
  • MM
    moi meme
    temps Il y a 14 ans
    quand jentend le monde dire*laisser le tranquille *PAUVRE LUI*.....eille regarder ce quil a fait a cest pauvre enfants sans defance...il leur a tout simplement GACHER leur vie...eux il vont malheureusement sans souvenir toute leur vie.Alors arreter de le pleindre... il a se kil merite.pour se genre de crime sa devrais etre la prison a vie sans liberation conditionele.
  • J
    joannie
    temps Il y a 14 ans
    A moi meme scuse moi la mais tu sait meme pas si ses vrai vie les media a ton age tu sait pas qui aime faire mousser les chose moi je le crois innocent il dise qui a fait sa vers les anné 60 il a 51 ans conte comme tu veu la sa marche pas pentoute pi garde moi je le connais pi je crois pas qui a fait sa ses un coup monter pi ses de la grosse merde rob n,a surment rien fait ceux qui dise qui engagai des enfent pour nettoyer les tapis et ci et sa la rien ne coincide avec les date et tout et tout cette homme est un bonne personne et je crois en un coup monté !!!!!!
  • M
    Michèle
    temps Il y a 13 ans
    En tant que maman, je peux vous dire que si un acte de pédo arrivait à un de mes enfants, il est certain que moi ou mon conjoint se ferait un plaisir de faire notre propre justice puisque notre systeme judiciaire ne punit pas suffisament ce genre de comportement qui ruine la vie de nos enfants. Ceci étant dit, si ce geste d'incendie a été initié par un parent d'enfant brisé, je ne peux dire que BRAVO !!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...

22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...