Des fraudeurs actifs dans le monde de l'automobile
La SQ met en garde les garagistes versus certains clients qui procèdent à l’achat de véhicules accidentés avec l’aide de carte de crédit clonée. Dans la MRC de Beauce-Sartigan, deux fraudes ont été commises sur ce territoire alors que deux autres ont avorté au cours des dernières semaines. Les fraudeurs communiquent avec des garagistes qui se spécialisent dans l’achat et la revente de véhicules accidentés sur internet. Les fraudeurs communiquent avec le garagiste, négocient le prix du véhicule et demandent que celui-ci soit livré à une adresse dans la région de Montréal où quelqu’un doit en prendre possession. Ce n’est que quelques jours plus tard que la compagnie de crédit informe le garagiste que le numéro de carte de crédit utilisé est une carte clonée.
Pour éviter de tomber dans le piège des fraudeurs, il est important de vérifier l’identité de la personne qui souhaite faire l’acquisition du véhicule, de prendre ses coordonnées et vérifier le tout avec l’institution de crédit avant de conclure la transaction.
Vol à Saint-Martin
Un vol a été perpétré, mardi, dans un cabanon de la 3e Rue à Saint-Martin. À cet endroit, un ensemble de pneus d’hiver, deux cloueuses et une perceuse ont été volés. Le matériel disparu est estimé à 1350 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.