Le Service de police de Saint-Georges met l’accent sur la prévention de la criminalité
Depuis plusieurs années, le Service de police de Saint-Georges a mis en oeuvre un modèle de police communautaire axé sur la prévention par le développement social. Le corps policier georgien maintiendra ses efforts de prévention dans le la Semaine de la prévention de la criminalité sous le thème provincial : « Unis contre le crime ».
Dans le cadre de cette semaine qui se déroulera du 7 au 13 novembre, un préventionniste présentera divers programmes de prévention à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité. Un premier intitulé « Escalade de la violence » sensibilisera les jeunes au phénomène de la violence. Un autre programme de sensibilisation sur le phénomène de la drogue, qui s’adresse aux adolescents et à leurs parents sera également présenté pendant cette semaine.
Une ligne info-crime
Depuis peu, les citoyens peuvent acheminer des informations confidentielles, utiles à prévenir le crime et les incivilités sur le territoire de la Ville avec la ligne info-crime 418-227-INFO (4636). Avec cette ligue, ils peuvent conserver leur anonymat.
Ainsi, le Service de police veut créer un partenariat actif entre les organismes du milieu et les citoyens pour maintenir l’ordre et la paix publique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.