Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Beauceville sont prêts pour l’Opération citrouille

durée 01h25
24 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

La fête de l’Halloween approche à grands pas. Les maisons sont décorées, les costumes sont achetés et les bonbons n’attendent que d’être dévorés par les enfants déguisés et avides de sucre. Afin que la tradition du porte-à-porte se poursuive en toute sécurité encore cette année, les pompiers du service de sécurité de la ville de Beauceville patrouilleront dans les quartiers à bord des véhicules d’intervention, gyrophares en fonction.

Le but de l’opération est de sensibiliser les jeunes comme les automobilistes aux consignes de sécurité. Les pompiers en profiteront pour remettre des friandises aux enfants parcourant les rues. Ceux qui porteront un costume sécuritaire se verront remettre une surprise et, pour les costumes moins visibles, les pompiers distribueront des bandes réfléchissantes.

Cette activité est rendue possible grâce au travail bénévole des pompiers, au Comité des pompiers qui assume le coût des friandises et des bandes réfléchissantes, et à la Ville de Beauceville pour l’utilisation des véhicules d’intervention.

Voici un rappel des consignes à respecter avant la cueillette de bonbons afin de s’assurer de la sécurité des cueilleurs.

— Utiliser du maquillage : Ne pas porter un masque, car cela empêche de bien voir et de bien entendre ce qu’il y a autour de soi.
— Porter des vêtements courts : Ne pas se promener avec un déguisement qui pourrait faire trébucher.
— Porter un costume aux couleurs claires et y poser des bandes réfléchissantes : On doit absolument être bien visible quand on se promène dans les rues.
— Expliquer tout son trajet à ses parents et leur indiquer à quelle l’heure de retour.
— Apporter une lampe de poche et l’allumer pour mieux voir ce qui nous entoure.

Voici, ce qu’il faut faire pendant la cueillette de bonbons :

— Rester en groupe ou avec l’adulte.
— Traverser les rues aux intersections et respecter les règles de sécurité routière.
— Ne jamais entrer dans la maison de quelqu’un qu’on ne connait pas.
— Ne jamais suivre quelqu’un qu’on ne connaît pas, même s’il veut nous donner des bonbons.
— Faire vérifier ses bonbons par un parent ou un adulte avant de les manger.

À tous, une joyeuse Halloween!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge