Les travaux de doublement des voies de l'autoroute 73 sont débutés à Saint-Joseph
Les travaux de doublement des voies de l'Autoroute 73 entre la rivière Calway et la sortie de Saint-Joseph se poursuivront jusqu'en novembre 2011
Les conducteurs de pelles mécaniques travaillent à la préparation du sol qui recevra les deux autres chaussées
Les automobilistes pourront circuler sur une véritable autoroute entre Beauceville et Saint-Joseph, et ce, à compter de novembre 2011.
Les travaux de doublement des voies de l’autoroute 73, entre la rivière Calway et la sortie de Saint-Joseph, ont débuté la semaine dernière. Après avoir procédé au déboisement, il y a quelques mois, c’est au tour des pelles mécaniques d’envahir le chantier qui longe l’autoroute à cette hauteur.
Ces travaux, qui s’étendront sur une distance de six kilomètres, nécessiteront un investissement de 19,5 M$. En plus de la chaussée que l’on devra aménager, on devra construire trois structures soit celles de la route et de la rivière Calway ainsi qu'une troisième qui enjambera le ruisseau Doyon.
L’ouverture des deux voies supplémentaires est prévue pour le mois de novembre 2011 alors que l’on complétera l’aménagement paysager d’ici juin 2012.
Saint-Joseph/Sainte-Marie
Pour ce qui est des tronçons Saint-Joseph/Vallée-Jonction et Vallée-Jonction à la route Cameron à Sainte-Marie, on en est à l’étape des plans et devis. Pour l’instant, il n’y a pas d’échéancier de fixé. Le projet de doublement des voies entre la rivière Calway à Saint-Joseph et la route Cameron à Sainte-Marie est estimé à 157 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.