Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un motocycliste perd la vie à Saint-Gédéon à cause d'un mouchoir

durée 09h13
5 juillet 2010
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le conducteur de la moto impliquée lors de l’importante collision survenue hier après-midi face au 326, route 204 sud à Saint-Gédéon est décédé des suites de ses blessures. L’homme de la région de Montréal, André Baillargeon, était âgé de 59 ans. Sa conjointe 49 ans qui a aussi été grièvement blessée lors de l’accident demeure dans un état critique. Selon la Sûreté du Québec, cet accident a été causé par une conductrice ayant quitté les yeux de la route pour reprendre son mouchoir dans le fond de sa voiture.

Cet accident s’est produit exactement à l’intersection des routes 269 et 204 vers 14 h 50. Les deux passagers de la moto ont été fauchés par un véhicule ayant débordé sur la voie inverse. Ce véhicule a été embouti par la conductrice distraite qui voulait récupérer son mouchoir. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident, mais en vain. Les deux personnes blessées grièvement aux membres inférieurs ont été transportées à l’hôpital où le décès du conducteur a été constaté. La conductrice fautive a été transporté par mesure préventive à l'hôpital. Une autre automobile a aussi été impliquée dans cet accident.

Rappelons que la route a été fermée momentanément hier pour permettre le nettoyage de la scène de l’accident et permettre aux unités d’urgence de faire leur boulot.

commentairesCommentaires

12

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nancy
    temps Il y a 14 ans
    Je suis vraiment attristée d'apprendre cette nouvelle surtout qu'ils sont tous deux des membres de ma famille par alliance. Je souhaite bon courage à toute la famille et à la dame qui devront traverser ce dur épreuve. Je suis de tout coeur avec eux!
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 14 ans
    Bon courage a tous.
  • M
    Mart
    temps Il y a 14 ans
    Un homme d'une grande fierté, qui était un pationé de la moto, très actif et qui aimais faire l'entretien de sa moto régulièrement. Mes garcons son tristes d'apprendre la nouvelle. Nos condoléances a la familles. Les voisin d'en haut. Mart, Isa, Joe et Tom.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 14 ans
    Un autre accident malheureux causé par une conductrice distraite et qui implique une moto. Il arrive trop souvent malheureusement que ce sont les motocyclistes qui en sont les victimes et en plus de l'être nous devons payer plus cher nos immatriculations alors que nous sommes que de simples victimes. Encore un triste sort pour des gens qui comme moi aimons simplement se promener en moto par plaisir.
  • MC
    michel caron
    temps Il y a 14 ans
    je suit tres triste daprendre cette nouvelle car ce monsieur habitais en bas de cher mon fils un homme quon cotoyais et qui toujour avais le sourire mon fils est tres triste de cette malheureuse nouvelle toute noc condoléence a sa famille et ami(e) en esperent que sa conjointe sen remete
  • A
    Alain
    temps Il y a 14 ans
    C'est triste on s'entend tous là-dessus, maintenant si on regarde d'un angle plus général ... l'augmentation des plaques qui sont en fait l'indemnisation des blessés de la route au Québec en moto n'est-elle pas justifiable ???
  • S
    S.B.
    temps Il y a 14 ans
    Mes sincères condoléances à la famille et amis éprouvées, et ma pensées se tourne aussi vers la conductrice de l’auto il faudra vous pardonner se geste spontané que l’on pose bien souvent plus vite que la pensée, mon conjoint est lui aussi un grand passionné de la moto, c’est très triste de perdre la vie dans un accident aussi bête, mais c’est malheureusement souvent le cas.
  • A
    anonyme
    temps Il y a 14 ans
    Encore un autre des ces automobiliste tête folle qui pense conduire seul sur la route. Combien de gens suivont nous chaque jour qui ne sont pas à leur affaire en conduisant et qui passe à deux doigt d'en frapper un autre... Il fallait malheureusement une autre victime à cause des ces gens là... qui ne mérite même pas de permis de conduire.
  • JC
    jonathan,marois-caron
    temps Il y a 14 ans
    un grand homme gentil et agréable dommage que se soit arriver et si seulement les conducteur pourais faire plus attention mais bien sur il en aura toujours d'autre ..... toute mes condelénce le voisin d'en haut
  • S
    S.B.
    temps Il y a 14 ans
    NON! L’augmentation n'est pas justifiable, car comme par exemple dans cet accident le motocycliste n'est en rien responsable. Les automobiliste sont souvent responsables des accidents de moto, voilà pourquoi on ne doit pas faire payer les motocyclistes seulement...... C’est çà qu’il faut regarder le pourcentage de responsabilité et non le nombre de moto impliqué vous n’êtes pas d’accords là-dessus?
  • SG
    stephane grenier
    temps Il y a 14 ans
    bon courage a toute la famille
  • A
    anonime
    temps Il y a 14 ans
    `je trouve sa très triste de voir un motocicliste perdre la vie en plus que leurs plaque coût énormément cher et la plupart du temps c`est les automobile qui sont imprudant et qui sont en cause. J`ai un cyclomoteur et je peut vous dire que les conducteur de moto sont souvent plus prudant que les automobiliste quand il nos dépasse vus notre faible vitesse de 60-65 km/h et nos plaque coûte très cher et le pire c`est nous qui sont les plus vulnérable car certain automobiliste sont pris de rage au volants et sont imprudent lorsque qu`il nous dépasse le contraire de la plupart des motocicliste que sont très respectueux et nous lève la main en nous rencontrant mais plus sincère condoléhence à la famille
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...