Une tournée à Woodstock pour freiner les jeunes au volant
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) terminera sa tournée « La vitesse, il y a un prix à payer », à Woodstock en Beauce de 20 h à 1 h à l’embouchure du Rang 8 à Saint-Éphrem. Par cette tournée, la SAAQ souhaite sensibiliser les 16 à 24 ans à la vitesse au volant.
Les véhicules de la caravane, positionnés sur des remorques, arboreront des messages qui illustrent les risques et les conséquences liées à la vitesse au volant : décès, blessures, suspension immédiate du permis de conduire, amendes et saisie du véhicule sur-le-champ.
Une escouade de huit jeunes fera la distribution d’objets promotionnels afin de changement leur comportement sur nos routes. Ils pourront monter à bord d'un véhicule accidenté et revivre l'accident que son conducteur a subi. Cette grande nouveauté permet de recueillir leurs impressions et leurs témoignages face à cette expérience.
« Notre passage a beaucoup fait jaser l'an dernier et nous sommes convaincus que cette approche sur le terrain permet une meilleure rétention du message de sécurité routière chez les 16 à 24 ans. Notre utilisation de vrais véhicules accidentés accompagnés de messages-chocs suscite la réflexion chez les jeunes conducteurs », a déclaré Sylvain Coulombe, porte-parole de la SAAQ pour cette campagne.
Cette tournée s’est déroulée du 4 juin au 2 juillet à proximité de bars et d'événements festifs dans neuf régions du Québec. Une deuxième phase de la tournée aura lieu à l'automne. La caravane visitera des collèges et des universités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.