Un orignal fait une visite remarquée au centre-ville de Saint-Georges
Grâce à la collaboration d’un internaute, Richard Doyon, EnBeauce.com possède les photos de la femelle orignal qui a visité le secteur des passerelles de Saint-Georges hier après-midi vers les 14 h. L’animal a été capturé par les agents de la faune puis l’ont relâché plus tard en forêt.
En effet, l’orignal a visité le secteur des passerelles en passant par la rivière Chaudière. Après son passage remarqué sur l'île Pozer, l’orignal a traversé la rivière en direction des Pères Nature. Trois véhicules d'agents de la faune ont été dépêchés sur les lieux. Cependant, les agents de la faune l'ont incité à rebrousser chemin vers l'île. La femelle orignal s’est ensuite dirigée vers le secteur ouest de Saint-Georges grâce également au Service de police de Saint-Georges. Puis, les agents de la faune ont pu endormir l’animal afin de pouvoir relâcher la bête dans la forêt.
Selon les dires de M. Doyon, les agents ont pris de nombreuses précautions pour assurer le confort et le bien-être de l’animal. En plus de prendre les signes vitaux de la bête, elle a été arrosée afin abaisser sa température et on lui a donné des gouttes dans les yeux pour assurer l'humidité de ceux-ci pendant le transport.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.