Un exercice réussi à la Résidence de personnes âgées l’Aube-Nouvelle à Saint-Victor
Le 22 juin dernier, la résidence de personnes âgées l’Aube-Nouvelle, à Saint-Victor a été évacuée avec succès. En effet, grâce à la collaboration de ses municipalités voisines, le Service incendie de Saint-Victor a pu mener à bien cet exercice.
Sous une chaude journée ensoleillée, les bénévoles ont veillé à la tâche pour évacuer 100 résidents de ce bâtiment de cinq étages, et ce, par les escaliers jusqu’au gymnase du premier étage. L’Aube-Nouvelle regroupe des personnes autonomes, semi-autonomes et à mobilité réduite.
«Tout s’est bien passé, il n’y a eu aucun blessé et 22 minutes ont été requises pour évacuer tous les résidents, ce qui, selon moi, est excellent vu l’ampleur du bâtiment. Nous voulons remercier tous les participants à cette activité qui ont mené celle-ci à un succès. Nous prévoyons reproduire cet exercice dans les années suivantes. Merci aussi à tous les employés et à la direction de l’Aube-Nouvelle qui ont guidé les intervenants tout au long de l’évacuation », notait Maxime Roy, technicien en prévention incendie, MRC Robert-Cliche.
Le Service de prévention incendie de la MRC Robert-Cliche, les services incendie de Beauceville, Saint-Joseph, Tring-Jonction, Saint-Éphrem et de Saint-Benoît, ainsi que les premiers répondants de la localité, deux ambulanciers de CAMBI et les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Robert-Cliche ont collaboré à cet exercice. En plus des pompiers, premiers répondants, ambulanciers, le maire de Saint-Victor, Roland Giguère, a aussi participé à l’exercice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.