Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les curieux jouent avec le feu...

durée 00h00
22 juin 2010
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au plus fort de l’incendie de la 127e Rue survenu hier, des centaines de personnes se sont massées rapidement près du périmètre dressé par les policiers pour regarder la désolante scène. Une fois de plus, un incendie a attiré un lot de visiteurs. L’accès en proximité de ce secteur était difficile, même pour les véhicules d’urgence vu un grand nombre d’automobilistes et de curieux.

Alors que le voyeurisme est assurément un des défauts de la race humaine, on peut ajouter à cela l’insouciance. Cinq réservoirs de propane ont explosé pendant l’incendie. Aux dires du directeur général du Service d’incendie de Saint-Georges, Sylvain Veilleux, ces réservoirs sont littéralement « de vraies bombes ». « Je trouve cela un peu désolant. Les gens ne peuvent pas s’imaginer qu’une bonbonne de propane qui explose est une bombe. Il peut avoir des projectiles à des centaines de pieds », souligne ce dernier.

Les pompiers avec leurs habits hésitaient à s’approcher du feu alors qu’ils sont armés de leurs boyaux. Pendant ce temps, des résidents probablement curieux voulaient défier le périmètre pour voir de plus près la scène. Les policiers n’ont eu d’autres choix de repousser le périmètre afin de protéger les citoyens d’eux-mêmes…

« Les policiers ont eu de la difficulté à contenir tout le monde. Les gens veulent voir et ils s’approchent. Cela fait partie du jeu, mais c’est dangereux. Pour les bouteilles de propane, on a essayé de tenir un périmètre le plus grand et le plus long possible. C’est sûr que les gens doivent comprendre que le danger est toujours présent. On demande aux gens d’être prudents. Les policiers font toujours leur possible, mais il venait des gens de partout », souligne ce dernier.

Le feu était tellement intense que les fils électriques étaient sur le point de griller, rendant l’endroit extrêmement dangereux selon M. Veilleux. « Il y avait des dangers de tout bord et de tout côté », raconte le directeur du Service.

Des sourires et des pleurs
Sur les lieux de l’incendie, on retrouvait autant de gens curieux, impressionnés par la scène, que de visages inquiets pour les deux familles touchées par le sinistre.

Irrespirable!
La fumée émanant de l’incendie était tellement incommodante que moi-même j’ai dû m’éloigner de ce périmètre. Tout près de moi, il restait beaucoup de curieux et il y avait même des mères de famille qui promenaient leurs enfants... Bref, c’était un spectacle désolant…

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TR
    Triste réalité
    temps Il y a 14 ans
    Quelle tristesse pour ces personnes qui ont tout perdu, je leur souhaite le courage nécessaire pour traverser cette dure épreuve. Quelle tristesse de voir l'insouciance de ces curieux. C'est désolant de voir à quel point certaines personnes prennent le temps d'aller se ''parker'' là pour voir mais est-ce qu'il y aura autant de monde qui prendront le temps d'aller se ''parker'' là quand les sinistrés auront besoin d'aide !?
  • C
    Caro
    temps Il y a 14 ans
    Qui est-ce qui va passer en face d'un tel incendie et qui va dire :' Je ne veux pas regarder, ni même arrêter voir pour ne pas déranger les services de secours...' C'est dans la nature humaine et ça va toujours le rester! C'est tellement banal à Saint-Georges que c'est des événements comme ça qui font sortir les gens de chez eux... il ne faut pas nous en vouloir! Je souhaite bon courage aux familles touchées... c'est vraiment très triste comme incident
  • CV
    Caroline V
    temps Il y a 14 ans
    Parmi les curieux, certains se demandaient si nos élus seraient intéressés par les terrains pour faire des stationnements... Malgré la désolation des occupants, certains d'entre eux avaient malgré tout encore le sens de l'humour. Caro V
  • AV
    anthony veilleux
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour, je suis un membre de la famille a celui qu'il a perdu la maison de droite, c'est mon grand père=( C'est vraiment triste comme évènement je revenait de la job hier et a st jean de la lande ont voyait très bien la boucane au début je savait pas c'était ou mais quand 99.7 ont dit que ç'était dans la 127e rue et qu'il avait un véhicule récréatif qui brulait j'ai tout suite penser que ça pourrait être mon grand père et c'était bien ça=( j'était vraiment sous le choc j'espérait juste que mon grand père et ça conjointe soie sain et sauf. ça devait bien faire au dessus de 20 ans qu'il habitait la et en une journée toute disparait en braise. Ont a réussie a retrouver des photo de famille intact! C'est une bonne nouvelle. Mes grand parent vont bien mais il sont sous le choc un peu c'est normal perdre toute ce que tu posède en un instant ça doit être très dure.
  • LPG
    Le Père Gédéon
    temps Il y a 14 ans
    Une autre preuve que la bêtise ne dort jamais...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...