Un pas de plus... pour le suicide!
Le Centre d’Écoute téléphonique et de Prévention du Suicide Beauce-Etchemin a eu le plaisir de s’associer à monsieur Roland Lapointe, sportif chevronné, pour une marche de 24h. L’événement a eu lieu le 26 et 27 août dernier de midi à midi. Le point de départ se situait à la passerelle de St-Georges Ouest, face au parc Veilleux. Cette activité de financement intitulé « UN PAS DE PLUS… » avait pour but d’amasser des fonds pour la prévention du suicide dans notre région.
Notre objectif était de 10 000$. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons dépassé cet objectif pour un montant de 15 000$. Des dons restent à venir.
Ceci aidera à combler les dépenses en lien avec les activités courantes dont :
- les sensibilisations et formations dans divers milieux
- l’intervention faite auprès des personnes suicidaires, leurs proches, les endeuillés par suicide ainsi que toute personne vivant de la détresse psychologique.
- Groupe Survivre pour personnes endeuillées par suicide
Nous voulons remercier et féliciter monsieur Roland Lapointe qui a effectué la marche de 24 heures et qui a su démontrer qu’il est possible d’accomplir de grandes choses en faisant toujours 'Un pas de plus'. Également, nous voulons remercier madame Chantale Giguère de Cardio Féminin qui a assuré la Présidence d’Honneur de façon remarquable et qui a contribué a amasser 5000 $. Nous sommes reconnaissants envers tous les gens qui se sont impliqués soit comme commanditaires, participants ou comme bénévoles.
Monsieur Raoul Grégoire de St-Georges s’est mérité l’abri d’auto commandité par Canac Marquis Grenier (en lien avec le concours sur le nombre de pas que Roland a fait dans son 24 h). Le nombre de pas exact était de 92 896.
Cette activité ayant été un vif succès, tout nous porte à croire qu’elle prendra de plus en plus d’ampleur au cours des prochaines années.
Source: Julie Lessard
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.