Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un pas de plus... pour le suicide!

durée 00h00
29 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’Écoute téléphonique et de Prévention du Suicide Beauce-Etchemin a eu le plaisir de s’associer à monsieur Roland Lapointe, sportif chevronné,  pour une marche de 24h. L’événement a eu lieu le 26 et 27 août dernier de midi à midi. Le point de départ se situait à la passerelle de St-Georges Ouest, face au parc Veilleux. Cette activité de financement intitulé « UN PAS DE PLUS… » avait pour but d’amasser des fonds pour la prévention du suicide dans notre région.

Notre objectif était de 10 000$. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons dépassé cet objectif pour un montant de  15 000$. Des dons restent à venir.

Ceci aidera à combler les dépenses en lien avec les activités courantes dont :
                
- les sensibilisations et formations dans divers milieux
- l’intervention faite auprès des personnes suicidaires, leurs proches, les endeuillés par suicide ainsi que toute personne vivant de la détresse psychologique.
- Groupe Survivre pour personnes endeuillées par suicide

Nous voulons remercier et féliciter monsieur Roland Lapointe qui a effectué la marche de 24 heures et qui a su démontrer qu’il est possible d’accomplir de grandes choses en faisant toujours 'Un pas de plus'. Également, nous voulons remercier madame Chantale Giguère de Cardio Féminin qui a assuré la Présidence d’Honneur de façon remarquable et qui a contribué a amasser 5000 $. Nous sommes reconnaissants envers tous les gens qui se sont impliqués soit comme commanditaires, participants ou comme bénévoles.

Monsieur Raoul Grégoire de St-Georges s’est mérité l’abri d’auto commandité par Canac Marquis Grenier (en lien avec le concours sur le nombre de pas que Roland a fait dans son 24 h). Le nombre de pas exact était de 92 896.

Cette activité ayant été un vif succès, tout nous porte à croire qu’elle prendra de plus en plus d’ampleur au cours des prochaines années.

Source: Julie Lessard

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...