Quatre arrestations en lien avec la violation de domicile à Saint-Martin
La Sûreté du Québec a effectué un travail de terrain colossal hier pour recueillir de l’information au sujet de la violation de domicile sur une dame de 84 ans de Saint-Martin. La population peut être rassurée puisque les corps policiers ont procédé à l’arrestation de quatre Beaucerons hier durant la journée. Ils comparaissent ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph.
En lien avec cette violation de domicile, la SQ a arrêté deux hommes, soit un de 30 ans de Saint-Côme-Linière, Dave Poulin, et un autre âgé de 18 ans de Courcelles, Dominique Dupuis-Bélanger. Également impliquées dans ce délit, on retrouve une femme de Saint-Georges de 20 ans, Kathy Bolduc, et une autre de 27 ans de Saint-Robert-Bellarmin, Karine Lachance. Ces individus sont accusés notamment de séquestration, vol qualifié, introduction par effraction dans une maison d'habitation et possession d'instruments servant à l'introduction. Les quatre individus demeureront derrière les barreaux en attendant leur prochaine comparution du 21 avril prochain.
Dans ce dossier, les arrestations ont amorcé par la jeune femme de 20 ans qui s’est présentée à Québec dans un commerce tentant de changer un chèque d’une somme importante de la victime. Aiguisée, la commerçante a été perspicace et a avisé la SPVQ. C’est à ce moment que l’on a commencé les arrestations. Par la suite, les autres arrestations ne se sont pas déroulées en même temps et au même endroit. Trois ont été arrêtés dans la région Québec et un autre dans le secteur de Lac-Mégantic.
Tant Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, que le directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais, ont tenu à remercier la population et les médias qui ont collaboré à l’enquête. Le lieutenant Desmarais confirmait hier après-midi que, grâce à cette collaboration exemplaire, l’enquête avait progressé à la vitesse de la lumière.
Rappelons que, pour l’occasion, le poste de commandement mobile, venant expressément de Montréal, est venu faciliter la tâche des enquêteurs. À l’intérieur de ce poste de commandement, on y retrouve des ordinateurs et les services de télécommunication nécessaire pour colliger les informations des enquêteurs. Au fil des ans, ce poste de commandement s’est présenté à quelques reprises dans la Beauce, dont à Woodstock en Beauce et lors d’inondations.
16 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.