Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre arrestations en lien avec la violation de domicile à Saint-Martin

durée 10h09
16 avril 2010
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec a effectué un travail de terrain colossal hier pour recueillir de l’information au sujet de la violation de domicile sur une dame de 84 ans de Saint-Martin. La population peut être rassurée puisque les corps policiers ont procédé à l’arrestation de quatre Beaucerons hier durant la journée. Ils comparaissent ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph.

En lien avec cette violation de domicile, la SQ a arrêté deux hommes, soit un de 30 ans de Saint-Côme-Linière, Dave Poulin, et un autre âgé de 18 ans de Courcelles, Dominique Dupuis-Bélanger. Également impliquées dans ce délit, on retrouve une femme de Saint-Georges de 20 ans, Kathy Bolduc, et une autre de 27 ans de Saint-Robert-Bellarmin, Karine Lachance. Ces individus sont accusés notamment de séquestration, vol qualifié, introduction par effraction dans une maison d'habitation et possession d'instruments servant à l'introduction. Les quatre individus demeureront derrière les barreaux en attendant leur prochaine comparution du 21 avril prochain.

Dans ce dossier, les arrestations ont amorcé par la jeune femme de 20 ans qui s’est présentée à Québec dans un commerce tentant de changer un chèque d’une somme importante de la victime. Aiguisée, la commerçante a été perspicace et a avisé la SPVQ. C’est à ce moment que l’on a commencé les arrestations. Par la suite, les autres arrestations ne se sont pas déroulées en même temps et au même endroit. Trois ont été arrêtés dans la région Québec et un autre dans le secteur de Lac-Mégantic.

Tant Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, que le directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais, ont tenu à remercier la population et les médias qui ont collaboré à l’enquête. Le lieutenant Desmarais confirmait hier après-midi que, grâce à cette collaboration exemplaire, l’enquête avait progressé à la vitesse de la lumière.

Rappelons que, pour l’occasion, le poste de commandement mobile, venant expressément de Montréal, est venu faciliter la tâche des enquêteurs. À l’intérieur de ce poste de commandement, on y retrouve des ordinateurs et les services de télécommunication nécessaire pour colliger les informations des enquêteurs. Au fil des ans, ce poste de commandement s’est présenté à quelques reprises dans la Beauce, dont à Woodstock en Beauce et lors d’inondations.

commentairesCommentaires

16

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fanny
    temps Il y a 14 ans
    Bonne affaire de faite j'espère juste que la justice va faire la sienne.... non mais c'est pas drôle ils ont pas de tête ou quoi??? Nommez leur nom pour qu'ils soit connut de tous!!!!
  • SP
    Simonne Poulin
    temps Il y a 14 ans
    Je vais parodier Claude Poirier et déplorer encore une fois l'action inqualifiable de petits incompris qui n'ont pas appris que la meilleure façon d'avoir de l'argent est encore de travailler.
  • D
    DM
    temps Il y a 14 ans
    J'espere que les fautifs font avoir une sentence exemplaire.
  • M
    Maude
    temps Il y a 14 ans
    Félicitations aux policiers pour ces arrestations. Bravo
  • D
    dan
    temps Il y a 14 ans
    4 taches de moin dans le coin Félicitation !!!
  • M
    Marcel
    temps Il y a 14 ans
    Malheureusement avec NOTRE BEAU SYSTÈME DE JUSTICE ces 4 taches vont revenir et vont encore salir notre communauté . Ça devrait être comme dans Luky Luck , lorsqu 'ils sont en prison , ils devraient casser de la roche avec un marteau jusqu'à qu'ils soient assez écoeurés pour ne plus y retourner . À ce moment-là , il n'y arrivera plus de niaiserie de ce genre .
  • S
    Suzanna
    temps Il y a 14 ans
    C'est horrible se qu'ils ont fait. Ça n'avait aucun but, j'espère qu'ils subiront une bonne conséquence.
  • CC
    c c
    temps Il y a 14 ans
    bravo a la police qui n;a pas lesiner s ur les moyens a prendre pour regler ce cas.
  • M
    marie
    temps Il y a 14 ans
    c est très triste de constater des crimes aussi graves sur nos ainés, malheureusement comme nous avons des juges trop cléments ces jeunes n auront pas la sentence qu ils méritent. Ils auront alors tout le loisir de recommencer.
  • L
    LB
    temps Il y a 14 ans
    C'est vraiment immorale ce qui ont fait et plusieurs personnes de leur familles les soutiennent.. ben son aussi fou qu'eux maudit.. Si sa aurait arriver a k kun de votre famille vous auriez juger la personne au fond mais parce que c'est une personne de votre famille qui fait le geste elle n'est pas une méchante personne.. ben non.. c'est quoi debord le rapport.. Si le monde comprennent pas encore que pour avoir de l'argent ta juste a bouger ton p'tit cul pis aller travailler tu va en avoir de l'argent pis t'aura pas a faire des gestes de cette facon envers les personnes agées.. J'espere juste qu'il auront une très bonne sentence pour ce geste qui est impardonnable que ce soit pour n'importe qu'elle maudite raison.. dla prison sa l'eux ferait peut-être pas tort du tout.. Pis ceux qui disent que ce monde là c'est des personnes biens pis bla bla bla.. ben pensez juste a si sa aurait arriver dans votre famille.. moi je sais que une personne de ma famille ferait un tel geste je ne le soutienderais pas de tout il aurait seulement a s'arranger avec ses troubles dans lequel il ou elle c'est mis...
  • M
    Michel
    temps Il y a 14 ans
    Nous devrions les avoir en photos pour les reconnaitre a l'avenir
  • E
    eric
    temps Il y a 14 ans
    Bravo à nos 4 champions...s'ataquer à une femme de 84 ans c'est fort. SVP publier les photos de ces 'grands athlètes' que l'on puisse admirer leur visage angéliques!
  • BM
    Bianca Morin
    temps Il y a 14 ans
    J'en reviens juste pas .. ces quoi leur foutu probleme de séquestré une vieille dame ???? voyon pauvre vieille dame sa n'as pas de bon sens .. quelle honte a vous et vos familles .. espérons qu'il soit traité comme de la merde .. ces simplement sa que sa mérite !
  • S
    Sara
    temps Il y a 14 ans
    Je suis convaincue que les parents de ces jeunes n approuvent pas le geste qu ils ont posé. doit-on aimer ses enfants seulement quand ils marchent dans le droit chemin,non, nous avons le devoir de les aider de les supporter et de leur donner une chance de se reprendre en main. Trop de parents abandonnent leurs enfants à leur sort et préfèrent laisser la société s en occuper nous voyons le résultat. Si les parents de ces jeunes ont le courage de les supporter c est beaucoup mieux que de les abandonner à leur sort .
  • C
    Cline
    temps Il y a 14 ans
    Comment sa fait-il que des jeunes soient aussi dépourvus de jugement ! Faudrait se poser bien des questions en tant qu'individu et en tant que société ! Pas mal inquiétant des évenements comme ça !!!
  • P
    peggy
    temps Il y a 14 ans
    je vois tous ces commentaires et mon opinion est personnelle comme tant d'autres. Être les parents d'un de ses enfants- là me ferait très mal et j'aurai honte de leur agissement mais jeme dis ce n'est pas de la faute des parents si nos jeunes de nos jours font de tels choses, car en tant que parents on les élèves du mieux que lon peut. Je sais que je serait très fustré contre mon enfant oui, mais comment on est vu par la suite nous les parents de ce geste horrible qui a été causé par eux et autrui. s'en prendre à une personne agée sans défense, comme sans prendre à des enfants et autres Criss!!! Oui c'est la normal des choses que leurs noms sortent et qu'ils soient pointés des doigts mais sa reste que c'est des enfants dont les parents se font juger et pauvre dame de ST-MArtin, ils devraient tous demander des excuses en publics ou sur les ondes de tv... mais cela enlèvera pas la peur, et la honte que cette pauvre dame à vécue. On apprend de nos erreurs !!!J'espère que la leçon a été retenue pour eux.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Saint-Côme-Linière: un feu criminel détruit la salle paroissiale

Un feu, allumé intentionnellement dans un bac de recyclage, s'est propagé à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, qui a été complètement détruite par les flammes. L'événement est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Côme-Linière sont arrivés sur les lieux vers ...

31 octobre 2024

Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

31 octobre 2024

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...