Une dame de 84 ans victime d’une violation de domicile à Saint-Martin
La communauté de Saint-Martin est sous le choc aujourd’hui à la suite d’une violation à domicile et agression sur une dame vulnérable de 84 ans. Le tout s’est produit vers 3 h 30 ce matin à la résidence de la dame. La Sûreté du Québec prend très au sérieux cette affaire afin de retrouver les deux jeunes malfaiteurs qui ont rudoyé la vieille dame au foyer.
Ce matin, deux jeunes hommes ont défoncé la porte de la résidence de la citoyenne de 84 ans. L’un des malfaiteurs l’a maîtrisé durement au sol, pendant que l’autre fouillait le domicile pour voler des objets de grande valeur. Selon le récit rapporté par le lieutenant Daniel Desmarais de la SQ, la dame a pu s’en sauver grâce à un bracelet électronique de panique. Ce dispositif particulier d’alerter des proches ou autorités lorsque la situation l’exige. La dame a appuyé sur l’énorme bouton sur ce bracelet qui a déclenché un message vocal. Celui-ci a effrayé aussitôt les deux jeunes agresseurs. C’est ainsi qu’ils ont pris la fuite.
En effet, le poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan est sur les lieux crimes ainsi que le Bureau régional d’enquêtes. Par ailleurs, l’unité mobile d’enquêtes de la SQ en provenance de Montréal s’amène cet après-midi en Beauce afin de scruter à la loupe le domicile de la dame. Ainsi, la police veut maximiser ses chances de trouver des indices indispensables pour retrouver les coupables de ce crime odieux.
Les violations de domicile sont très rares en Beauce, voire même très exceptionnel. La situation recommandait une action immédiate selon le lieutenant Desmarais également directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan. « C’est très préoccupant. Nous prenons cela très au sérieux et nous souhaitons du même coup lancer message à ces gens », confiait ce dernier.
Ironiquement ce crime est survenu quelques heures avant le lancement à Saint-Georges de la Trousse SOS Abus Aînés de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées. Cette dernière visant à sensibiliser la population et les intervenants de tout le Québec en entier sur ce sujet. Cette trousse permettra notamment d’outiller ces derniers pour contrer les abus dont sont victimes les aînés.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.