Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dame de 84 ans victime d’une violation de domicile à Saint-Martin

durée 11h52
15 avril 2010
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La communauté de Saint-Martin est sous le choc aujourd’hui à la suite d’une violation à domicile et agression sur une dame vulnérable de 84 ans. Le tout s’est produit vers 3 h 30 ce matin à la résidence de la dame. La Sûreté du Québec prend très au sérieux cette affaire afin de retrouver les deux jeunes malfaiteurs qui ont rudoyé la vieille dame au foyer.

Ce matin, deux jeunes hommes ont défoncé la porte de la résidence de la citoyenne de 84 ans. L’un des malfaiteurs l’a maîtrisé durement au sol, pendant que l’autre fouillait le domicile pour voler des objets de grande valeur. Selon le récit rapporté par le lieutenant Daniel Desmarais de la SQ, la dame a pu s’en sauver grâce à un bracelet électronique de panique. Ce dispositif particulier d’alerter des proches ou autorités lorsque la situation l’exige. La dame a appuyé sur l’énorme bouton sur ce bracelet qui a déclenché un message vocal. Celui-ci a effrayé aussitôt les deux jeunes agresseurs. C’est ainsi qu’ils ont pris la fuite.

En effet, le poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan est sur les lieux crimes ainsi que le Bureau régional d’enquêtes. Par ailleurs, l’unité mobile d’enquêtes de la SQ en provenance de Montréal s’amène cet après-midi en Beauce afin de scruter à la loupe le domicile de la dame. Ainsi, la police veut maximiser ses chances de trouver des indices indispensables pour retrouver les coupables de ce crime odieux.

Les violations de domicile sont très rares en Beauce, voire même très exceptionnel. La situation recommandait une action immédiate selon le lieutenant Desmarais également directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan. « C’est très préoccupant. Nous prenons cela très au sérieux et nous souhaitons du même coup lancer message à ces gens », confiait ce dernier.

Ironiquement ce crime est survenu quelques heures avant le lancement à Saint-Georges de la Trousse SOS Abus Aînés de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées. Cette dernière visant à sensibiliser la population et les intervenants de tout le Québec en entier sur ce sujet. Cette trousse permettra notamment d’outiller ces derniers pour contrer les abus dont sont victimes les aînés.

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    MF
    temps Il y a 14 ans
    Ça, c'est vraiment triste...totalement déplorable. Je compatis avec la dame qui doit certainement être traumatisée.
  • P
    p.poulin
    temps Il y a 14 ans
    Je suis très peinée pour cette dame et j'admire son sang froid pour avoir penser d'appuyer sur le bouton qu'elle portait à son poignet . Ces malfaiteurs méprisables seront bientôt sous les verroux j'espère. Bon rétablissement chère Dame !
  • P
    p.poulin
    temps Il y a 14 ans
    Je suis très peinée pour cette dame et j'admire son sang froid pour avoir pensé d'appuyer sur le bouton qu'elle portait à son poignet . Ces malfaiteurs méprisables seront bientôt sous les verroux j'espère. Bon rétablissement chère Dame !
  • L
    lulu
    temps Il y a 14 ans
    JE trouve vraiment lache de s'attaquer a une personne de cet age ,j'espere que on pourra retrouver ses gens pour eviter que ca recommence . Bonne chance a vous mme fortin et j'espere que nous retrouverons ses malfaiteurs.,et qu'ils auront la sentence qu,'il meritent.
  • G
    GV
    temps Il y a 14 ans
    Je déplore ce méfait disgracieux. Derrière ce geste, je note aussi beaucoup de souffrance. D'après moi engendré par cette belle société de consomation. Donc Nous sommes tous un peu coupable,(pas juste ses jeunes), car nous l'avons tous crée mea culpa. Maintenant a nous de la refaire
  • UBEC
    un beauceron en cr........
    temps Il y a 14 ans
    faut vraiment etre nul dans vie pour faire des chose comme sa et surtout avoir rien a faire de bon pour gagner sa vie
  • L
    LL
    temps Il y a 14 ans
    Zéro scrupuble, il faut etre lâche pour s'en prendre à des personnes sans défenses.
  • B
    Bianka
    temps Il y a 14 ans
    Par chance que la dame avait un bracelet de ce genre. On va bientôt croire que l'on est rendu comme Montréal. Attrapez-les ces malfaiteurs pour pas qu'il recommence.
  • J
    JM
    temps Il y a 14 ans
    ces jeunes crapules devraient avoir leur photo sur une grande affiche publique afin de se faire reconnaitre toute leur vie......................une sanction exemplaire devrait leur etre remises.
  • MB
    mamie blessée
    temps Il y a 14 ans
    L'être humain est vraiment rendu bas pour avoir des comportements comme cela envers les gens qui n'ont plus leurs défenses et tout cela fort probablement pour se payer du 'superflu' que je nommerais drogue, cigarette, boisson, Le chemin pour aller travailler serait moins compliqué que l'accomplissement de tous ces délits mais, lâcheté quand tu nous tiens...
  • M
    M
    temps Il y a 14 ans
    Bravo la SQ Beau travail! il faut l'écrire quand cela est positif.
  • N
    NDLR
    temps Il y a 14 ans
    Pour le bénéfice des lecteurs, invasion de domicile est un anglicisme provenant directement de home invasion. Il faut plutôt utiliser braquage à domicile ou violation de domicile. Certains internautes ont posé la question.
  • R
    R.R....
    temps Il y a 14 ans
    ces bien maleureux que ces chose la arrive je suis avec vous madame et je pris pour vous bonne chance votre gardien spirituel vous a proteger..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Saint-Côme-Linière: un feu criminel détruit la salle paroissiale

Un feu, allumé intentionnellement dans un bac de recyclage, s'est propagé à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, qui a été complètement détruite par les flammes. L'événement est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Côme-Linière sont arrivés sur les lieux vers ...

31 octobre 2024

Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

31 octobre 2024

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...