Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’identité du voleur au couteau maintenant connue

durée 11h40
14 avril 2010
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Arrêté hier par la Sûreté du Québec en collaboration avec divers corps policiers, le suspect qui aurait commis neuf vols qualifiés en Beauce-Sartigan surnommé le voleur au couteau, Ghislain Lambert de Saint-Georges, 49 ans, a comparu ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph. En tout, 27 chefs d’accusation ont été déposés contre lui. Il demeurerait détenu jusqu’à sa prochaine comparution prévue ultérieurement.

Du 6 janvier au 8 février, le principal suspect de cette affaire aurait dévalisé neuf commerces soit L’Escale à Saint-Georges, Accomodation JMTD à Saint-Prosper, Olco à Notre-Dame-des-Pins, la Pharmacie Gaston Champagne dans le secteur ouest, Alimentation Paquet dans le secteur Saint-Jean-de-La-Lande, Pétro T à Saint-Gédéon, deux stations-services Ultramar à Saint-Georges et un autre poste Ultramar à Saint-Benoît.

Selon le lieutenant et directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais suffisamment d’information a été récoltée pour boucler convenablement l’enquête. «Nous avons reçu beaucoup d’information de la population qui nous ont permis de pousser et valider certains éléments d’enquêtes. On a tout simplement resserré l’étau vers le suspect. Hier, en complément à cela, les enquêteurs du bureau régional d’enquête de la SQ soutiennent avoir déposé des preuves suffisantes pour l’inculper sur la totalité des crimes commis sur le territoires», mentionne-t-il.

M. Desmarais parle d’un heureux dénouement et d’un beau travail d’équipe entre le Service de police de Saint-Georges, la Sûreté du Québec et le Bureau régional d’enquêtes.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UCM
    un citoyen mecontent
    temps Il y a 14 ans
    vous faite toutes un travail les corps de police vous arreter un voleur au couteau et vous laissser les vendeurs de drogue mener une ville comme ST GEORGES moi j ai hate de voir une collobaration pour faire du menage ds le mileu des vendeur de drogue pas les petit vendeur les grosses tetes y se promene en char neuf y font battre du monde pour le controle de drogue !!!!ou es la logique !!!!!!!!!!!! les policiers ne font rien !
  • M
    Marcel
    temps Il y a 14 ans
    Bonne affaire qu'il soit arrêté . Maintenant j'espère que la justice si il y en a une fasse SA JOB...
  • J!
    Jo !
    temps Il y a 14 ans
    Bin sincèrement, les commercants et comis on rien faite pour se faire vendaliser, surtout s'il est armé, sa peut vrmt causer un traumatisme .. Je vois pas pourquoi il n'aurait pas du l'arreter parce qu'il y a quelque deeler a saint-georges, c'est tellement 2 sujets écartés ! J'aime toujours mieu savoir qu'il y a un criminel deplus enfermer ! Puis pour les drogués, sa ne touche pas tout le monde, il existe de l'aide pour s'en sortir ! Mais des réseaux comme ça c'est plus dur à enqueter que une personne qui fait des vol
  • LL
    Lucie L.
    temps Il y a 14 ans
    Enfin! Merci aux policiers. Merci aux gens qui se font un devoir de parler. Peu importe la gravité d'un délit, la collaboration de la population est importante. Des gens vigilents, des milliers de paires de yeux et d'oreilles qui appuient les policiers, voilà ce qu'une ville a besoin pour un environnement sécuritaire. Se sentir épier doit sûrement ralentir un fraudeur. Confier à un policier un doute, si minime soit-il, peut sauver une agression et même une vie. Bon courage aux victimes qui ont dû affronter ce piètre individu sans scrupule, trop lâche pour subvenir à ses besoins en travaillant comme la majorité des gens.
  • Y
    YL
    temps Il y a 14 ans
    Enfin! Un merci spécial aux policiers et aux gens qui se font un devoir de parler.Bonne affaire qu'il soit arrêté. Maintenant j'espère que la justice le punira sévèrement ! D'un père de famille, dont son gars est parmi les victimes...et heureusement pour lui, qu'il est bien équilibré !...car, pour certains, ils ou elles peuvent vivre par la suite avec un traumatisme qui peut avoir de lourdes conséquences sur leur vie future ! D'un père et son gars...qui sont bien content que le tout soit terminé !
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 14 ans
    Réponse au message de Lucie... sachez que je suis entièrement d'accord avec une partie de votre commentaire, mais sachez que les voleurs ne sont pas tous des gens sans emploi qui ne subvienne pas à leur moyens. Sachez que tout le monde peuve avoir des problèmes et quelques fois découler en gestes qu'on ne peut pas expliquer... sachez que oui, C'est inacceptable, mais sachez qu,il a de la famille, ce dont je fait partie et que vos propos peuvent blesser... Mais peut importe, tout le monde a droit à la liberté d,expression...
  • V
    victime
    temps Il y a 14 ans
    Cher anonyme, qu'il aie un emploi ou non peu importe qui il est quil soit dans votre famille ou pas...personnes devraient avoir a vivre ca!! J'était derriere l'un des contoire de conmmerce ou il c'est présenter avec son charmant couteau!! Je vais vous dire que peux importe qui se cache en arriere de sa cagoulle il merite daller en prison et de faire face a la justice!! Tout les traumatiste qui cause au jeunes qui travaille quand il a fait ces delit!! Peu importe le probleme de la personne tout le monde en a ....il faut apprendre a vivre avec!!Donc le fait quil soit derriere les barreaux en ce momant fait juste mon bonneheure!! et il a de l'aide qu'il existe pour regler les probleme,...pourquoi certaine personnes a besoins de faire des chose inacceptable qui va avoir des repercution sur d'autres personne pour son simple besoins personnelle???
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 14 ans
    Cher Victime, Je suis désolé que vous vous êtes trouvé devant lui tout en fesant votre travail... Et je comprends votre point de vu tout autant. Moi-même, ayant des enfants, c'est sur que je trouve ça inacceptable et je serais dans la même position que tout le monde si mes enfants vivraient la même chose. Mais, Imaginez un membre de votre famille sans histoire, qui a une famille, un emploi, quelqu'un de bien et tout d'un coup... PAF!!! Nous apprenons cette nouvelle... Quel coup! Nous n'en revenions tout simplement pas.... C'est dans cette ligne d'où je disais mon précédent message... Nous, nous savons qu'il n'est pas quelqu'un comme ça, certe quelque chose dans sa vie est arrivé pour se dénouer de cette manière mais c'est aussi innacceptable. Vous savez, quand on voit ces histoires à la télévisions on se dit: Ben ça tu de l'allure!!! Mais quand c'est quelqu'un de bien, de notre entourage et qui fait une erreur de parcours sans être pour autant un CRIMINEL.... ça déstabilise... Sur ce, j'espère que maintenant vous allez bien et je vous souhaite Bonne vie!!! Anonyme
  • PI
    peu importe
    temps Il y a 13 ans
    C'est trop facile de dire merci enfin il est en prison ou toute sorte de méchanceté. Avant d'écrire ces choses avez vous penser que cette personnes a peut-être des enfants? et que vos propos sont probablement très blessant. Arrêter dont de laisser aller votre vangeance et pensé un peu plus loin. Moi je connais très bien cette personne et c'est un bel être qui a dérogé de sa voie. pourquoi?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...