L’identité du voleur au couteau maintenant connue
Arrêté hier par la Sûreté du Québec en collaboration avec divers corps policiers, le suspect qui aurait commis neuf vols qualifiés en Beauce-Sartigan surnommé le voleur au couteau, Ghislain Lambert de Saint-Georges, 49 ans, a comparu ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph. En tout, 27 chefs d’accusation ont été déposés contre lui. Il demeurerait détenu jusqu’à sa prochaine comparution prévue ultérieurement.
Du 6 janvier au 8 février, le principal suspect de cette affaire aurait dévalisé neuf commerces soit L’Escale à Saint-Georges, Accomodation JMTD à Saint-Prosper, Olco à Notre-Dame-des-Pins, la Pharmacie Gaston Champagne dans le secteur ouest, Alimentation Paquet dans le secteur Saint-Jean-de-La-Lande, Pétro T à Saint-Gédéon, deux stations-services Ultramar à Saint-Georges et un autre poste Ultramar à Saint-Benoît.
Selon le lieutenant et directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais suffisamment d’information a été récoltée pour boucler convenablement l’enquête. «Nous avons reçu beaucoup d’information de la population qui nous ont permis de pousser et valider certains éléments d’enquêtes. On a tout simplement resserré l’étau vers le suspect. Hier, en complément à cela, les enquêteurs du bureau régional d’enquête de la SQ soutiennent avoir déposé des preuves suffisantes pour l’inculper sur la totalité des crimes commis sur le territoires», mentionne-t-il.
M. Desmarais parle d’un heureux dénouement et d’un beau travail d’équipe entre le Service de police de Saint-Georges, la Sûreté du Québec et le Bureau régional d’enquêtes.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.