L’opération « Floraison » en cours en Beauce et au Québec
Dans le cadre du projet d'enquête Floraison, l'ERM-Drogue de la région de Québec (Escouade régionale mixte) composé de la Sûreté du Québec, du service de police de la Ville de Québec, de Sainte-Marie, de Thetford Mines et de la Gendarmerie royale du Canada procèdent, depuis ce matin, à une importante opération visant à mettre fin aux activités d'une organisation criminelle impliquée dans la production et le trafic de marijuana à Québec.
Ce réseau produisait de la marijuana dans diverses régions de Québec, notamment Thetford Mines, la Beauce et Lotbinière pour ensuite distribuer cette culture dans les villes de Québec et Montréal. Cette vaste opération de ratissage de ce 31 mars implique près de 125 policiers québécois. Elle vise, l'exécution de 46 mandats d'arrestation, dont un vise, pour certaines infractions, une policière de la Sûreté du Québec. Les individus visés dans ce dossier devront répondre à de nombreux chefs d'accusations, dont production, possession, trafic, complot pour trafic, recel, etc. Les individus comparaîtront via vidéos-comparution.
Depuis un an, cette opération a permis la saisie de 14 plantations et 20 autres perquisitions diverses permettant la saisie d'éléments de preuves tels que du matériel de production. Cela a permis de saisir 5794 plants, 193 livres (88 kg) de cannabis 52 000 $ en argent canadien, cinq véhicules dont trois étaient volés ainsi que des armes à feu. Le projet Floraison se veut de mettre fin aux activités criminelles d'un réseau structuré
Dans le cadre du programme Cisaille, qui vise autant les serres intérieures que les plantations extérieures, il est possible de nous transmettre des informations en tout temps au numéro 1-800-659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.